Valérie Pécresse

Par mardi 4 janvier 2022 Permalink 1

Si il y a moins d’un mois Valérie Pécresse n’envoyait pas, d’après Eric Ciotti, le bon message aux électeurs, ce dernier a trouvé hier que ses idées étaient bien représentées par la candidate LR tout en confirmant qu’en cas de second tour Macron Zemmour il votera Zemmour. C’est le grand écart! Est-ce que le soutien de Maître Gims le rappeur communautariste islamique intervenu en décembre en faveur de Valérie Pécresse a fait la différence dans l’esprit de Ciotti? Est-ce un fan? A vu de nez, j’en serais surpris…

Peut-être en revanche qu’il a été profondément convaincu par la manière dont se voit la candidate LR. A écouter celle-ci, parlant d’elle un moment à la troisième personne, histoire sans doute de mettre un peu d’objectivité dans ses déclarations, sa plus grande qualité est d’être tenace et son plus grand défaut d’être perfectionniste! Mais lancée par Yves Calvi sur un sujet qui la passionne, elle ne tarit pas d’éloges soulignant son “leadership très concret, très pragmatique” et avouant qu’elle “aime faire les choses”. “Je suis plus réformatrice qu’Emmanuel Macron, j’ai plus d’autorité que Marine Le Pen. Moi je fais le travail. C’est un mélange d’autorité et de bonne gestion des deniers publics”. Le journaliste qui l’interrogeait, l’arrêta là et c’est avec beaucoup de dépit qu’elle fut obligée de parler d’autre chose que d’elle-même tant son obsession de soi était perceptible. Dommage qu’elle ne soit capable ni d’humour ni d’un peu d’autodérision pour créer un semblant de connivence avec les gens!

Voilà les électeurs français bien mal servis puisque la propagande a décidé de les pousser vers un second tour Macron Pécresse. Si cela se vérifie, il s’agira donc de choisir entre un pervers narcissique et une grande égocentrique, alors que les honnêtes gens voient encore la pudeur, l’humilité, comme une qualité. Mais une qualité rare!

Les citoyens vont-t-ils être capables de résister à la pression de ce politiquement correct si intellectuellement méprisable pour empêcher ce duel annoncé puisque voulu par le deep state? Des décennies d’obéissance ne présagent rien de bon mais comme on dit en bourse les performances passées ne préjugent pas des performances futures surtout quand quelqu’un comme Zemmour a encore plus de 3 mois pour renverser la table.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?