Tags sur les murs d’une mosquée

Par mardi 13 avril 2021 Permalink 1

L’évocation d’un héros français, Charles Martel, sur les murs d’une mosquée, a rendu fou le gouvernement qui a délégué deux ministres pour lécher les babouches de la communauté musulmane de Rennes. En fait de tags “ignobles”, adjectif grotesque choisi par Marlène Schiappa, strictement aucun n’était raciste, pas de sale arabe, par exemple. Des tags islamophobes, c’est à dire contre une religion spécifique, dégradaient une façade et c’est tout!

Comme si c’était leur rôle “républicain” pour reprendre un mot qu’ils galvaudent à l’envi, nos dirigeants se sont donnés la mission de défendre l’islam au nom de qui pourtant sont perpétrés des attentats contre la France et les français. Il aurait été plus “républicain” de se rendre dans une école de la République comme Science po pour dénoncer des tags, eux, vraiment insupportables, tels “Mort à Israel” ou “Ecole de kouffars” (kouffar veut dire mécréant en arabe). Mais non, Gérald Darmanin ne s’y est pas intéressé. Pour le ministre de l’intérieur, il est possible d’être raciste et antisémite, mais à la condition d’être soi-même étranger ou issu d’une famille d’étrangers. Les blancs doivent tendre la joue et se prendre des coups ou être tués dans le respect de la mondialisation et de la libre circulation des personnes. Leur seul droit est de subir. En France dorénavant, le français de souche porte sa croix à chaque instant, victime, mais systématiquement accusé, cornérisé dans son propre pays.

Alors que Gérald Darmanin a exprimé son “dégoût” vis à vis des tagueurs rennais, de plus en plus de français expriment le leur vis à vis du babtou fragile qu’est leur ministre. Un laïc n’a aucune “solidarité” (il a aussi employé ce mot!) à avoir avec une religion qui tend à l’hégémonie. Mais lui, comme ses collègues, comme le président Macron ont la trouille. Ils rampent devant l’Islam. Ils rampent devant l’Algérie. Ils rampent devant Erdogan. Ils rampent; c’est leur façon de gouverner. Dirigée par ces lâches, la France est en bien mauvaise posture.

Frédéric Le Quer

PS: L’excellent dessin en une vient du site Riposte Laïque

Laisser un commentaire ?