Sarko à l’échafaud?

Par mercredi 21 mars 2018 Permalink 4

Bientôt deux jours de garde à vue pour Sarko pour des raisons gravissimes! Ce n’est quand même pas rien pour un ex président de la république française, pas d’un état bananier des tropiques! De la France! On n’a jamais vu ça ici! Pauvre France! L’événement est majeur compte tenu des faits reprochés. Une puissance étrangère, et pas n’importe laquelle, une dictature, aurait donc financé l’élection du chef de l’état français en 2007. Incontestablement les juges y croient. Le fait qu’ils ne l’aiment pas, n’est là pas une explication crédible. Ils ont des biscuits!

D’après ce qu’on sait, ce qui joue contre Nicolas Sarkozy, ce sont les déclarations des libyens de l’entourage de Kadhafi, les déclarations de milliardaires du moyen-orient dont la moralité est plus que douteuse, les enveloppes de billets de banque données aux militants LR pour leur engagement durant la campagne électorale, un coffre fort de grande taille loué à la BNP.  Les Kadhafi, Takkiedine et consorts ne sont pas des gens bien, ni crédibles. Les espèces données aux militants? On est dans l’archi banal! La petite histoire du coffre est bizarre… Comment peut-on croire qu’il a été loué pour mettre au secret les discours du candidat, comme il le dit?

Les médias répètent à l’envi que les encartés républicains adorent Sarkozy… Ces gens sont pourtant comme les autres français et ils ont été grandement déçus par son mandat. La preuve, Sarko a pris une fessée lors des primaires de droite de 2016! Personne n’a oublié ses promesses de candidat à propos de l’immigration et sa politique qui prit tout le monde à contre-pied comme la fin de la double peine qui nous oblige dorénavant à garder chez nous tous les voyous du monde entier sans pouvoir les renvoyer chez eux! Personne n’a oublié non plus son explication de la crise des subprime devenu pour lui une simple histoire de paradis fiscaux; quel foutage de gueule!

Bref, Sarko n’est plus guère populaire et d’une certaine façon il a bien planté sa formation politique. A part sa garde rapprochée, personne ne le plaint vraiment. Mais souvenons-nous en 2005, 2007!  “Nous nous sommes tant aimés!” Nous avons tous cru en lui! Les français le soutenaient largement. Et c’est là que tout devient incompréhensible. Pourquoi cet homme aurait-il été cherché le dictateur Kadhafi pour faire sa campagne électorale? Contre Ségolène Royal, sa victoire était courue d’avance! Elle-même n’en revenait pas d’être au second tour! Cette opposante était un bras cassé, un vrai de vrai! Alors pourquoi prendre ces risques en s’accoquinant avec un milieu interlope absolument pas digne de confiance pour gagner ce qui était quasiment déjà gagné?

Décidément, comme dit Philippot, tous les présidents qu’on a eu depuis 81 ne valaient pas tripette! Sarko était-il pire que les autres? A-t-il déstabilisé toute une région du monde uniquement pour son intérêt personnel, pour garder le secret sur ses turpitudes. Si c’était le cas, et ma foi, c’est difficile à croire, il mériterait la prison à vie.

Frédéric Le Quer