Rokhaya Diallo

Par mercredi 23 décembre 2020 Permalink 1

“Parce que Mme Diallo, elle n’aurait pas bénéficié de tout ce que donne la France, je crois qu’il y a de fortes chances qu’elle serait en Afrique, avec 30 kilos de plus, 15 gosses en train de piler le mil par terre et d’attendre que son mari lui donne son tour entre les quatre autres épouses”.

Ce sont les propos tenus par une auditrice de Sud Radio au téléphone. Rokhaya Diallo a déposé plainte contre cette femme et s’est bien gardée de faire la même chose contre le station de radio ou contre le producteur de l’émission. L’indigéniste à qui les média offrent constamment la parole, ne veut surement pas prendre le risque d’être ostracisée et s’attaque sans vergogne à plus petit que soi. Sinon ces paroles méritent d’être regardées de plus prêt.

D’abord incontestablement Rokhaya Diallo a bénéficié largement de ce que propose le système français aux enfants élevés sur son sol y compris lorsqu’ils sont nés comme elle de parents africains. Depuis elle s’acharne à saper les bases des principes culturels français et là encore personne ne l’en empêche au contraire.

Concernant l’obésité en Afrique, Rokhaya Diallo a qualifié l’auditrice de “grossophobe”. Pourquoi pas… Factuellement, il s’agit d’un problème de santé grandissant. Huit des vingt pays où le taux d’obésité chez les adultes est le plus élevé sont sur le continent et particulièrement l’Afrique de l’ouest d’où est originaire Rokhaya Diallo. Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest  estime ainsi qu’« environ 42 % des urbains appartenant au quintile le plus riche », celui de Rokhaya Diallo, sont en surpoids ou obèses dans les villes. Dont acte.

Concernant la natalité, l’auditrice a exagéré un peu. Le taux de fécondité est néanmoins de prêt de 6 enfants par femme en Afrique de l’ouest ce qui est le taux le plus élevé au monde!!!

35,2 % des ménages sénégalais sont polygames, autant dire qu’en effet Rokhaya Diallo avait plus d’une chance sur trois si elle avait vécu là-bas de partager son époux avec au moins une autre femme d’autant plus que la pratique d’après le bien pensant journal “Le monde” se répand dans les milieux intellectuels dont Rokhaya Diallo fait partie.

Bref le problème de cette auditrice tient plutôt en la forme qu’au fond! D’ailleurs tous les participants à l’émission que Rokhaya Diallo se garde bien de poursuivre comme le magistrat Bilger, Philippe Rossi, ou autres que je ne connais pas, n’ont non seulement rien trouvé à redire mais ont même ironisé sur cette saillie.

Que vous soyez puissant ou misérable, Rokhaya Diallo vous poursuivra ou pas…

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?

13 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 9 robots, 1 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 39 , à 07:18 am UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC