Qui?

Par lundi 9 août 2021 Permalink 1

Gérald Darmanin a raison d’avoir fait un signalement au parquet pour la pancarte antisémite brandie à Metz par une manifestante lors du défilé anti pass. Autant l’étoile jaune vue comme un signe discriminant peut avoir sa pertinence concernant le pass sanitaire, autant ça non.

Elle était la seule, cette femme, parmi les centaines de milliers de gens dans la rue contre le gouvernement à brandir une énigme vaseuse digne de Jean-Marie Le Pen venue d’un général idiot qui, en son temps, eut certainement été anti-Dreyfusard. En effet le général Delawarde avait laissé entendre lors d’une interview sur CNews en juin dernier que les médias étaient contrôlés. Jusque là rien de grave, c’est une évidence pour tout le monde! Mais quand le journaliste a demandé “QUI?” il a laissé clairement entendre qu’il s’agissait de la communauté juive, bouc émissaire tout trouvé! Ce “qui?” est apparemment devenu le cri de ralliement des quelques résidus de l’extrême droite antisémite avec, comme sur la pancarte, le mot “traitre “ajouté.

Non seulement, c’est écœurant mais c’est en plus la meilleure façon de tuer dans l’œuf la contestation. Souvenons-nous que les gilets jaunes historiques ont quitté le mouvement pendant que se multipliaient dans les cortèges les drapeaux palestiniens! Cette femme qui brandissait samedi cette pancarte antisémite eut à la rigueur pu être un agent provocateur du gouvernement chargé de discréditer la rébellion. C’eut été cynique mais bien joué! Mais tenter par conviction de rameuter la foule contre une petite communauté en France toute aussi partagée sur la vaccination ou le pass sanitaire que n’importe quel autre français, avait quelque chose de consternant en soi mais aussi en parallèle avec l’islamisation du pays à marche forcée!

Cette femme et ses amis, si elle en a, n’ont rien compris à la société d’aujourd’hui. Dans un sens Darmanin, en stoppant net ce genre de connerie, rend service aux anti pass. Quoiqu’il en soit, il fait bien. Au fait! il pourrait aussi éventuellement demander à voir éjecter Roselyne Bachelot qui en avait après la banque Rotschild, il y a quelques années! la culture ne s’en porterait pas plus mal au contraire!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?