Priti Patel veut renvoyer les migrants en France

Par mercredi 12 août 2020 Permalink 1

Priti Patel est la ministre de l’intérieur conservatrice du Royaume Uni. Elle ne cesse de s’en prendre à la France l’accusant de laxisme envers les tentatives des migrants d’entrer dans son pays. “J’ai eu des discussions très (…) difficiles avec mon homologue français (Gérald Darmanin), en ce qui concerne les interceptions en mer, car actuellement les autorités françaises n’interceptent pas les bateaux en mer, même ceux (qui se trouvent) à environ 200 mètres de leurs côtes.” “Nous voulons intercepter et renvoyer les bateaux en France”.

Il est un fait que depuis le confinement de plus en plus d’embarcations tentent et réussissent la traversée de la Manche. Les migrants sont pakistanais, irakiens, iraniens, bangladais ou soudanais. Ils parlent anglais et ont souvent de la famille déjà installée sur le sol britannique. Venant d’anciennes colonies, ces gens n’ont strictement rien à faire en France. Mais Priti Patel agit comme ces transfuges qui se doivent de donner des gages de leur conversion! D’origine ougandaise et indienne, elle se veut plus royaliste que la reine, plus britannique que les anglais de souche. Egérie du brexit, elle rue dorénavant dans les brancards en scandant dehors les indiens, dehors les ougandais… En France tous ces immigrés!

Il est plutôt drôle de voir cette anglaise s’agiter ainsi en chantant peut-être sous la douche “Land of my fathers”. Mais ce n’est quand même pas la faute de la France si un migrant arrivé en cachette en Angleterre peut s’y promener sans craindre d’être jamais arrêté et que le travail irrégulier n’y est pas sanctionné. Ce n’est pas non plus la faute de la France si le Royaume Uni a eu tant de colonies, nous avons déjà assez à faire avec les nôtres. Ce n’est pas la faute de la France si dans des pays en panne de développement, il existe une sorte de british dream. La Grande Bretagne est attractive. Elle devrait en être fière et l’assumer. Et pour nous c’est toujours ça de moins…

Frédéric Le Quer

 

Laisser un commentaire ?