Pass sanitaire: LR capitule

Par lundi 26 juillet 2021 Permalink 1

Les Républicains se sont donc couchés devant le gouvernement concernant la loi d’Emmanuel Macron sur le pass sanitaire. La commission mixte paritaire a été pour eux l’occasion de montrer ce qui les sépare idéologiquement du pouvoir actuel: RIEN.

Effectivement LR a obtenu que l’absence de pass sanitaire pour un employé ne soit plus un motif de licenciement, simplement il perdra le droit à sa rémunération. C’est encore pire! Sinon RAS. Les centaines de milliers de manifestants à travers toute la France ne peuvent plus compter que sur le conseil constitutionnel. Autant dire qu’il n’y a pas grand chose à espérer. Les restrictions concernant la liberté de circulation sont affolantes quand on est citoyen français. Par contre toujours rien de prévu pour refouler les migrants sans vaccin, sans test PCR, sans rien, alors qu’ils continuent à véhiculer de nombreuses maladies comme la tuberculose, par exemple, grave problème de santé publique qui réapparaît après avoir été éradiqué…

Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, candidats à la présidentielle, n’apporteront aucun espoir de changement. Il n’est même pas sûr qu’ils soient plus durs envers les flux migratoires. Marine Le Pen ne sera jamais élu. Pour que Zemmour rassemble sur son nom une majorité de votants, il faudrait un concours de circonstances auquel je ne crois plus.

Bref, il ne faut plus compter que sur la rue. La démocratie française est morte. Seule une prise de pouvoir par la force peut faire changer le destin tragique du pays. Une chance sur mille… ça reste néanmoins supérieur à ce qu’on peut espérer avec les urnes!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?