Nouvelle Union Populaire

Par jeudi 5 mai 2022 Permalink

Guy Mollet parlait déjà en 1959 de la droite comme la plus bête du monde. Cette sentence en 2022 est plus vraie que jamais.

La gauche se rassemble. Tant pis pour le nucléaire dont ne veulent pas les insoumis et les verts et que continue à plébisciter les communistes et sur lequel les socialistes n’ont pas d’avis! Tant pis pour l’Union Européenne plébiscitée par les verts et les socialistes et dont les insoumis et les communistes se foutent complètement. Ces sujets, et il y en a d’autres, sont, comme vous le voyez, très secondaires et n’ont pas la moindre incidence sur l’avenir. Allez hop! Tout ça sous le tapis! Bref, ces divergences de vue capitales, en fait, ne les empêchent pas de s’allier. Rien à voir en cela avec 1981 où le PS avait dans le programme commun, programme commun, avec le PC renoncé à l’économie de marché en nationalisant à tour de bras, même si en 1983 il en revint. Programme commun donc qu’il n’y a pas du tout en 2022. Un signe des temps d’une certaine façon avec ce manque d’exigence intellectuelle devenu patent dans tous les domaines!

Mais la gauche fera front uni contre les macronistes d’une part et d’autre part contre le groupuscule LR, le RN, Reconquête, la bande à Dupont-Aignan, celle à Philippot, etc, j’en passe et des meilleurs! Aucun parti, tout seul dans son coin, jaloux de son petit pré carré, n’aura évidemment dans la quasi totalité des cas, les 12,5% des inscrits nécessaires pour se maintenir au second tour des législatives et tous seront blackboulés en beauté alors qu’ils représentent, au bas mot, plus d’un tiers des français. Les seconds tours, c’est couru d’avance, verront donc s’opposer LREM ou un clone contre la Nouvelle union populaire comme elle s’est appelée.

Ainsi il est possible que d’ors et déjà Mélenchon arrivé troisième à la présidentielle devienne en effet premier ministre! Pour ça il suffira que la détestation de Macron alliée à l’écrasante victoire du parti des abstentionniste rende cette fameuse Nouvelle Union Populaire victorieuse. La droite aura alors trahi la France et les français.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?