Macron l’hypocrite

Par mardi 11 décembre 2018 Permalink 2

Macron  a du se souvenir de ses cours de théâtre avec Brigitte hier en enregistrant son allocution. Le président qui n’aimait pas les français, s’est astreint à de longues minutes de contrition. Un peu plus, il en était de sa larme! Comédie. Sur le fond, il smicardise la France. Sans doute est-ce d’ailleurs dans son projet de faire une grande classe sociale de gens aux revenus indifférenciés. Les autres l’ont dans le baba. Ils n’ont rien et deviendront bientôt eux aussi des smicards. Les petites retraites obtiennent un peu, normal elles ont beaucoup voté pour lui. Mais les gilets jaunes ne se sont probablement pas battus pour ça depuis 4 semaines. Ce mouvement n’était pas qu’une question d’argent mais les individus comme Macron ramènent tout au fric.

Tout le monde a entendu les demandes de démocratie directe avec la possibilité de référendum à initiative populaire. Tout le monde a entendu le désaveu vis à vis de la classe politique et de la classe médiatique. Tout le monde a entendu les plaintes concrètes concernant la mondialisation débridée. Tout le monde a entendu les récriminations concernant un système fiscal injuste. Tout le monde a entendu la remise en cause des instituions. Tout le monde sauf Macron. Rien, il reste sourd. Certes il a bien mentionné le problème migratoire mais en même temps il faisait signer le texte de l’ONU à Marrakech. Quelle hypocrisie là encore! Macron en fait ne cède pas, il plie pour demeurer accrocher au pouvoir comme une moule à son rocher.

Les gilets jaunes devront être encore plus clairs. Si Macron veut continuer à laisser la France balayer par les vents mondialistes la ballottant entre une immigration ravageuse et un marché libre appauvrissant, il doit demander l’autorisation aux français. Des référendums sur de nombreux sujets s’imposent et des réponses devrait dépendre son maintien au pouvoir. Sinon Macron démission!

Frédéric Le Quer