Macron Jupiter: le gag du siècle

Par dimanche 23 décembre 2018 Permalink 1

Comment certaines personnes ont-elles pu penser qu’Emmanuel Macron redresserait la France? La question devrait se poser avant 2019. Cela fait neuf ou dix mois que l’image du président de la république ne cesse de se dégrader pour arriver à ce que vendredi soir à Angoulême des gilets jaunes guillotinent un pantin à son effigie. On n’a jamais vu ça sous les IVe et Ve république.

Rien de ce que le chef de l’état n’entreprend depuis son élection n’est frappé au sceau de l’intelligence. Enivré par sa victoire, il s’est bêtement cru capable de représenter le néolibéralisme à travers la planète comme si un français pouvait incarner cette idéologie! Seule une Union Européenne en déshérence à la recherche de l’homme providentiel a gobé. Après il a voulu être le parangon d’une armée européenne. L’idée même est restée à Washington un grand sujet de plaisanterie alors qu’à Berlin on fait comme si on avait rien entendu. Sans la moindre politique sérieuse concernant les migrations sud nord, non seulement il laisse la France se faire littéralement envahir mais n’aspire qu’à une chose: voir tous les autres pays d’Europe renier ce qu’ils sont comme nous pour se fondre dans une société multiculturel. Autant dire qu’il va pouvoir aller se rhabiller!

Sur le plan intérieur, on hésite entre le qualifier d’idiot ou de sadique. 2017 a vu une petite reprise économique qui n’avait aucun rapport avec François Hollande ou lui-même mais tout à voir avec la politique économique  des chinois menée en accord avec les américains. Grâce à cette amélioration, il s’est dépêché de faire d’énormes cadeaux fiscaux aux riches et de taxer les pauvres tout en pariant sottement que la croissance allait continuer. Cependant 2018 va être mauvais, 2019 catastrophique. En attendant les riches accroissent leurs munitions pour affronter la crise à venir grâce à Macron et les pauvres surtaxés pour compenser les cadeaux faits aux précédents n’ont pas la moindre réserve aussi bien personnellement qu’au niveau de l’état (comme tout le monde sait l’état c’est nous!). Le président s’en rend compte, mais pour expliquer ses ignominies à l’encontre des français, il joue le prophète de l’apocalypse écologique et prend prétexte de la pollution pour faire rendre gorge aux citoyens.

Le bilan d’Emmanuel Macron est surement le pire qu’on est jamais vu en France. La détestation à son égard n’est donc pas fortuite. L’intelligence collective du peuple français décèle dorénavant dans son chef un incapable. Les français le lui auraient peut-être pardonné; ils en ont vu d’autres… Mais qu’un indiscutable incapable se prenne aussi au sérieux s’affublant même du titre de Jupiter est bien trop. La révolte des gilets jaunes ne finira qu’avec sa démission.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?