Libération de la femme

Par jeudi 8 juillet 2021 Permalink 1

Mila s’estime satisfaite des sanctions à l’encontre de ceux qui l’ont menacée de mort sur les réseaux sociaux. Elle ne pouvait d’ailleurs pas espérer mieux compte tenu de la soumission généralisée à l’égard de l’islam.

Il y a quelques jours des réalisatrices-journalistes qui à travers un documentaire sur Arte joliment intitulé “Sale pute” (elles n’ont pas dû comprendre que quand on se sert des codes linguistiques de celui qu’on combat, on a déjà perdu) dénonce le cyber-harcèlement contre les femmes, ont trouvé le moyen de se désolidariser de la jeune femme de 21 ans! Pas assez pro musulmane. Du coup d’extrême droite. C’est ça l’intersectionnalité. Il ne suffit pas de vouloir être libre, il faut l’être dans le respect de l’islam.

Avec de telles limites, ces militantes ne sont pas prêtes de faire avancer la cause de la libération des femmes. La question n’est en fait plus de la faire avancer mais qu’elle ne recule pas trop. Et, ma foi, je crains que ce soit à ce niveau la débandade. Même une femme qui allaite -quoi de plus naturelle qu’un tel geste?- devient indécente. Mais indécente aux yeux de qui? De quelques pervers? De quelques croyants obsédés? De migrants refoulés qui violent les enfants comme les grands-mères?

Alors quand je vois ces gamines avec leur crop top, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elles sont dans la rébellion vis à vis du monde dans lequel elle sont obligées de vivre. Ce sont des guerrières parce qu’elles savent exactement ce qu’elles font. Elles le font contre une certaine pensée qui tend à les incarcérer. Bien sûr, comme les jeunes, elles sont dans l’excès. Mais ce n’est pas grave. Elles crient leur liberté pendant que leurs aînées se demandent s’il ne faut pas mieux perdre un peu de celle-ci pour respecter une religion archaïque. Certaines de leurs aînées. Pas toutes heureusement. Pour le moment…

Alors non dans cette France ouverte à tous les vents mauvais où la loi du plus fort gagne sur la civilisation, Mila ne pouvait pas espérer mieux contre les salauds qui la menaçaient de mort.

Frédéric Le Quer

 

Laisser un commentaire ?

28 visiteur(s) en ligne actuellement
13 visiteur(s), 15 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 45 , à 03:32 pm UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC