Les vacances de Monsieur Macron

Par mercredi 15 août 2018 Permalink 21

Les vacances de Monsieur Macron se poursuivent dans la joie et la bonne humeur. Notre souverain républicain vient de faire du jet ski avec le Grand-Duc du Luxembourg, Bribri a essayé aussi,  avant un dîner en couple au fort de Brégançon avec l’aristocrate personnage et son épouse. Mon Dieu, que c’est chic! Comme le fort a bien fait d’être bunkerisé pour ne plus avoir à supporter quelques manants vulgaires et curieux. Notre président passe ainsi un agréable séjour entre riches parce que le Luxembourg, c’est quand même le symbole du gros gros pognon…

Mais il reste néanmoins sur le front. La preuve, il n’a pas hésité à sermonner Poutine au sujet d’un sombre cinéaste ukrainien dont le sort met en émoi tout le milieu culturel parisien. Poutine a eu peur. Poutine en frémit encore. Et notre président qui, lui, n’a peur ni du ridicule, ni même de l’abjection, s’attarde et s’apitoie aussi sur le sort d’un terroriste français emprisonné au Maroc dont une déclaration d’allégeance à l’Etat Islamique a été trouvé sur l’ordinateur. Il les aime ses musulmans, notre président. D’ailleurs la France qui ne cesse depuis quarante ans de prendre sa part, une part démesurée, dans l’immigration des pauvres du tiers monde, va encore en recevoir 60 en provenance de l’Aquarius qui bénéficieront à nos frais d’un hébergement, d’une aide financière, d’un accès aux soins et de la scolarisation des enfants. Et vas-y Dudule!

Toutes ces actions humanitaires n’empêchent pas Macron d’appeler Angela Merkel dont il a dit, pendant sa campagne, à propos de l’ouverture des frontières aux migrants qu’elle avait sauvé la dignité de l’Europe. Ensemble ils ont fait le point sur les dossiers européens. On se demande de quel point il s’agit vu que l’UE part en capilotade à cause d’eux et de leur mondialisme délirant, d’ailleurs, mais comme cette entretien n’est que de la com’ à deux balles… Macron a aussi téléphoné à Donald Trump. Salut! Tu vas bien? Eclate-toi avec les turcs! Je vois le Grand-Duc. Super. Les chaussettes de la grande duchesse sont-elles sèches, archi sèches?

Enfin, l’incroyable spiritualité de Macron, canonisé à 12 ans ou baptisé, les deux surement pour BFM, le pousse à une introversion quand le jour se couche (oui,oui à l’aube lui il n’est pas levé…), sur les remparts du fort, face à la mer, qui si on en connaissait la profondeur bouleverserait la France et le monde entier tant cet homme a une pensée complexe et formidable! Mais un reportage d’une chaîne de télé idolâtre (laquelle? Elles le sont toutes…) devrait bientôt nous éclairer.

En attendant Manu avait dû arrêté de penser quand il a mis en scène son bain de foule avec en exergue un enfant adorateur du président. Tout était bidonné. Les parents du gosse avaient été avertis à l’avance pour qu’ils fussent bien au premier rang. Au premier rang… Il n’y avait qu’un petit rang d’admirateurs figurants… Mais il préfère ça notre président. Plus ça va, plus sa peur des français grandit.

Frédéric Le Quer