Les feux de la Saint Sylvestre

Par jeudi 2 janvier 2020 Permalink 2

Le mutisme des médias de l’audiovisuel ne saurait cacher l’effrayante guerre civile fomentée dans les cités pour la nuit de la Saint Sylvestre. Les chiffres très partiels visibles sur internet évitent soigneusement toutes visions globales parcellisant à outrance quartier par quartier le nombre d’incendies de voitures par exemple pour ne pas permettre une approche reflétant la dramatique situation française dans son ensemble. Pendant qu’Emmanuel Macron se gargarisait du mot peuple dans sa pitoyable prestation télévisée, la France commençait à brûler soumise aux attaques de la diversité qui lui est si chère. Il semble apparaître que jamais, oui jamais, autant d’exactions n’aient été commises cette fameuse nuit. Le ministère de l’intérieur si prompt à donner des chiffres plus ou moins trafiqués dès que quelques gilets jaunes sont dans la rue, se gardent bien pour l’instant de faire un bilan au niveau national. Une histoire de communication. Quand l’actualité ne célébrera plus la nouvelle année, que les cendres seront refroidies, dans une dizaine jours, il publiera les chiffres qu’il connait déjà parfaitement. Si Castaner est incapable de faire de la France un pays civilisé, il est passé maître dans l’art de la manipulation des masses!

Et pourtant maintes fois les pompiers ont été envoyés dans des traquenards montés juste pour le plaisir de pouvoir gratuitement les tabasser. De véritables guets-apens ont mis les policiers à rude épreuve. Blessés, morts même sont mentionnés à la suite de cette terrible nuit. Des tirs à balles réelles commencent cette année à se faire entendre. Gageons que ce n’est qu’un début vu l’arsenal qui se trouve dans certaines banlieues et que les réveillons à venir promettent à la France de ressembler de plus en plus aux pires pays d’Afrique ou du proche orient!

L’immigration continue et insensée est la croix que les oligarques font porter aux français. Elle déstabilise tout, des liens sociaux à la paix civile. Macron n’en a pas dit un mot lors de ses vœux.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?