Le vaccin, le vaccin, le vaccin!

Par mardi 19 mai 2020 Permalink 1

Et ce sera quoiqu’on en dise le jackpot pour le laboratoire qui trouvera le fameux vaccin contre le coronavirus. Si son génome a été partagé, comme une façon de faire partir tout le monde sur la même ligne, la concurrence est acharnée pour devenir celui qui vaccinera 80% de la population européenne, américaine et asiatique, chaque pays déclarant l’un après l’autre être sur la voie de la réussite. Même si la marge est faible, la quantité de gens est si importante que les gains seront fabuleux quoiqu’on ait pu entendre la semaine dernière dans des médias qui jouaient aux bisounours en nous prenant pour des imbéciles en expliquant qu’il s’agissait plus d’une question d’image que de gros sous!

Et tout ça pour une trentaine de milliers de morts en France, par exemple, l’un des pays les plus touchés par millions d’habitants comme en valeurs absolues. Rappelons que le professeur Ferguson avait promis 5 millions de morts en France, et aussi en Angleterre, (ce qui a justifié le confinement) avec des calculs mathématiques farfelus. En Allemagne actuellement les gens se baignent dans les lacs, font de la voile, de la planche à voile, enfin vivent normalement oublieux d’un covid-19 qui les concerne à peine. Ailleurs la peur a magnifiquement bien été distillée dans les esprits et la propagande alarmiste marche à plein. Hélas, pourrait-on s’exclamer, le Professeur Raoult a raison et le coronavirus est jour après jour à l’approche des beaux jours de moins en moins virulent.

Nos dirigeants vont devoir redoubler de persuasion pour pousser les gens devenus un peu récalcitrants vis à vis des vaccins, à bien vouloir se faire vacciner contre le coronavirus. Vu chez nous comme Macron et le gouvernement sont décrédibilisés, ce sera même très compliqué. Alors les médias s’engagent dès maintenant titrant jour après jour sur un nouveau cluster dans un des quatre coins du pays. La deuxième vague supputée pour l’automne donne aussi du cœur à l’ouvrage des laboratoires et des politiques. Ils attendent cette vague comme le messie comptant sur un vaccin pour le début 2021! Le timing serait parfait.

Beaucoup de grands pays de la planète se sont tellement impliqués dans l’affaire du coronavirus qu’il ne faudrait pas qu’elle se dégonfle maintenant. Tout homme bien portant n’a pas fini d’être un malade qui s’ignore!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?