Le camp du bien

Par mardi 1 mars 2022 Permalink

Le camp du bien est encore une fois approprié par les occidentaux. Ni la Chine, ni l’Inde, ni l’Iran, des pays à la population énorme ou même l’Afrique dans son entièreté (les intérêts russes n’y sont pas gelés), ne prennent part aux sanctions contre la Russie. Tous ces pays avec bien sûr les russes en tête sont dans le camp du mal. Les deux tiers de la planète sont dans le camp du mal. Seuls nous, savons ce qu’est le bien. Seul nous dont l’hégémonisme et l’ingérence n’ont pas de limite. Seuls nous qui imposons notre idée du bien envers et contre tous.

Cette propagande bien pensante est insupportable. Cette volonté de dicter la conduite des autres, ce désir de vouloir les ramener à notre botte intellectuelle sont odieux. Quelle leçon avons nous à donner au monde slave? Quelle leçon avons nous à donner au monde musulman à condition qu’il se cantonne à ses territoires originels? Quelle leçon avons nous à donner aux Hindous? Aux chinois?… Aucune leçon. Strictement aucune. Tous leurs actes découlent de leur culture que nous n’avons aucun droit à juger. Mieux ils ont su la préserver alors que de la nôtre il ne restera bientôt plus rien. Voulons nous aussi que de la leur il ne reste plus rien? L’acharnement du nivellement et l’appauvrissement intellectuel pour tous peuvent-ils être une fin?

Le pluralisme de l’information est dorénavant complètement absent (je sais, vous pensez à mon encontre que j’ai encore le droit d’écrire ce que j’écris; mais non, vous ne voyez pas les attaques répétées dont le site est l’objet..). Poutine est devenu le grand Satan. Des analyses psychologiques plus grotesques les unes que les autres sur le russe courent le paysage audiovisuel alors que rien n’est dit sur le danger d’avoir à la tête du monde soi-disant libre un malade d’Alzheimer. D’accord c’est surement Obama qui dirige mais quand même… La subtilité et la nuance sont devenus comme des maux, des attitudes de traîtres. Tout ça est horripilant. Mais tout ça fonctionne très bien. La population comme un seul homme crie d’une voix de fausset paix en Ukraine. Macron les doigts dans le nez va être réélu. Et la France d’ici 20 ans aura quasiment disparu. Ce n’est pas grave; elle sera restée jusqu’au bout dans le camp du bien.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?