Le 9 mai

Par lundi 9 mai 2022 Permalink

Olaf Scholz, le nouveau chancelier allemand a déclaré hier qu’il espérait que les sanctions que son pays allait continuer à prendre contre la Russie nuiraient plus à ce pays explicitement visé qu’aux pays de l’Union Européenne!

Sympa! Merci Olaf! C’est sûr, on aimerait mieux!

Décidément cette guerre en Ukraine devient une histoire de fou. L’occident veut à tout prix terrasser le dragon russe et ce, contre le reste de la planète puisque seul l’occident soutient l’Ukraine, ce qu’on peut comprendre, l’Ukraine ayant une classe politique dévoyée, mais la famille Biden en profitant financièrement dans les grandes largeurs.

Contre tous les pays du monde, l’OTAN dit détenir la vérité et personne n’y croit. Le business du fils Biden, la richesse de Zelensky, la classe politique ukrainienne corrompue dans son ensemble, un peuple si pauvre avant la guerre qu’il ne l’est guère plus maintenant n’incitent pas à se désolidariser de Poutine mais plutôt à le laisser faire dans son pré carré slave.

C’est inquiétant et dangereux, l’issue revenant pour l’OTAN à prouver au reste du monde qu’elle le dirige toujours et que seule elle est capable de reconnaître le camp du bien. L’organisation occidentale a-t-elle les nerfs assez solides pour ne pas déclencher un drame?

Coté Union Européenne, la Hongrie, la Slovaquie, Chypre et la Grèce sont contre des mesures de rétorsion qui croissent de plus en plus sans montrer leur effet sinon pour elles-mêmes. Elles montreront leurs effets terribles aussi chez nous pour notre malheur.

Nos médias espéraient de la part de Poutine un discours va-t-en-guerre pour ce 9 mai, une sorte de crise d’autoritarisme, capable de faire trembler la planète. Non. Pas de chance. Il a parlé quelques minutes en demandant à ce que la situation ne dégénère pas, comme une manière de renvoyer la balle à l’occident.

Il ne faudrait pas que l’Amérique et ses affidés nous entraînent par impatience à des millions de morts partout, même pour des raisons économiques!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?