L’affaire Zemmour BHL

Par vendredi 15 octobre 2021 Permalink 1

Après le droit de réponse normal offert à Eric Zemmour suite à l’attaque contre lui lancée par Bernard-Henri Lévy, ce dernier a eu aujourd’hui la possibilité de contre-attaquer encore.

Le philosophe qui, c’est intéressant de le rappeler pour comprendre son état d’esprit derrière ses mots, en a tant voulu à sa sœur de s’être convertie au catholicisme, s’est victimisé en décrivant “l’insistance violente et cruelle” avec laquelle Zemmour l’a qualifié de traître. Il est probable d’ailleurs que ce mot lui restera. Soulignant qu’il défendait les “nations en péril”, il a relativisé la situation française par rapport à la situation kurde!!! Effectivement il est toujours possible de tomber plus bas! Il s’est aussi inquiété du péril que courait la nation israélienne, puis continua de fustiger l’antisémitisme français mentionnant au passage la famille Le Pen pour mieux minorer l’antisémitisme musulman qu’il circonscrit à quelques mosquées salafistes… La culture du déni avait retrouvé son porte-parole!

Puis, il ne pouvait pas en être autrement, l’idée d’un camp du judaïsme dans lequel BHL et d’autres comme Anne Sinclair voulaient enfermer Zemmour, s’est retournée contre lui. Quand le vraisemblable candidat à la présidentielle fait passer sa nationalité française avant sa religion et sa culture juive, il éclaire la laïcité, il l’a fait rayonner. Quand BHL n’arrive pas à se dépatouiller de ses origines juives, il l’a rabougrie. Il a beau parler de France belle quand elle est grande, elle n’est grande pour lui que lorsqu’elle perd ses particularismes, ses us et coutumes, pour s’oublier dans un magma mondialiste.

Bernard-Henri Lévy, malgré le complaisant interview de Pascal Praud, aurait mieux fait de s’abstenir de passer à la télévision. Il a été mauvais. Peut-être souhaitait-il apaisé le débat? Sans doute aussi est-il meilleur à l’écrit qu’à l’oral… Quoiqu’il en soit, pour le moment, Eric Zemmour peut tranquillement ignorer ce détracteur et continuer sa route.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?