La zemmourisation des esprits

Par vendredi 9 octobre 2020 Permalink 1

Eric Zemmour est touché par le covid-19 avec pour symptôme un peu de fièvre. L’audience de “Face à l’info” sur CNews est passé de 80 000 à 600 000 téléspectateurs en moins d’un an grâce à Eric Zemmour. Eric Zemmour booste l’audience de CNews de manière générale et en fait la 2e chaîne d’info en continu de France. L’Elysée s’inquiète de l’audience quotidienne d’Eric Zemmour 18 mois avant la présidentielle. Bolloré qui a fait entrer le loup Eric Zemmour dans la bergerie, est empêché par Macron de racheter quelques fleurons du groupe Lagardère comme Europe1 ou Le JDD alors que vendeur et acheteur semblait d’accord cet été. Eric Zemmour devient l’arbitre des élégances médiatiques sur lequel s’aligne de plus en plus d’intervenants. Eric Zemmour, Eric Zemmour, Eric Zemmour…

Plus d’un doivent espérer que la maladie du journaliste s’aggrave. Il n’y en a plus que pour lui. Toutes ses interventions font l’objet de critiques acerbes doublées parfois de plaintes en justice de la part du petit monde médiatico-politique qui ne peut plus tranquillement tourner en rond autour de l’immigrationnisme et des problèmes d’insécurité sans jamais rien régler. Le centre du débat s’est déplacé. La question n’est plus comment intégrer mais si on doit continuer à se laisser envahir. La question n’est plus à l’explication plus ou moins érudite des actes de délinquance mais comment punir efficacement. La zemmourisation des esprits est incontestable. Le ministre de la justice est complètement cornerisé au point qu’une idée maligne de casting gouvernemental se transforme en une épine dans le pied du président. Dès que Moretti ouvre la bouche Macron perd des électeurs!

Il n’est pas question de savoir si on est d’accord avec tout ce que dit Zemmour. Personnellement je trouve que lorsqu’il aborde la question du bien être animal, il a tout faut. Quand il parle de la chasse en en faisant une conquête populaire, il ne connait pas ce milieu socio-économique au XXIe siècle. En économie il apparaît un peu juste mais ça n’a aucune importance, vu qu’avec raison, il veut que ce domaine qui est loin d’être une science, se plie au politique. En revanche, la majorité des français partage ses convictions étayées sur l’immigration. Zemmour est devenu plus qu’un porte parole du peuple, un maître à penser pour des français opprimés par l’indigne politique immigrationniste suivie depuis 40 ans. La zemmourisation des esprits participe d’une nouvelle appréhension du monde et devient l’expression décomplexée de ce que chacun n’osait plus dire à cause de la dictature du politiquement correct. Il l’a faite voler en éclat. Quel courage!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?