La rentrée d’Emmanuel Macron

Par mardi 28 août 2018 Permalink 11

La rentrée d’Emmanuel Macron sent le sapin! Son discours à la conférence des ambassadeurs mâchouillant, bien sûr, des Ferrero rochers pendant la réception, mettait en lumière l’incongruité de ses phrases qui sonnaient plus creux que jamais. Moins de 24 heures plus tard, le ministre de l’écologie, Nicolas Hulot, démissionne alors que la dernière réforme du chef d’état consiste à privilégier le milieu des chasseurs.

La harangue du chef de l’état devant des diplomates du monde entier a dû en laisser plus d’un pantois. Son couplet sur l’Europe de la défense était complètement ridicule. Notre armée, il y a quelques semaines, a été incapable de lancer un missile contre la Syrie de Bachar (tant mieux!) tant les moyens lui manquent pour se montrer compétitive. Les soldats ont le moral à zéro au point qu’en retour de mission, ils sont de plus en plus nombreux à passer des heures chez le psy! Et pendant ce temps, le grand aveugle Emmanuel Macron veut organiser une Europe de la défense. Mais pour se défendre contre qui?  La Syrie? Mais elle ne nous a jamais attaqués. La Libye? C’est nous qui avons détruit ce pays. La Russie? Mais c’est encore l’occident qui l’a agressée en cherchant à s’emparer de l’Ukraine. Contre Trump? Comme l’UE ne l’aime pas, faut il envoyer des missiles sur la maison blanche? Bref, tout ça, ce sont des sornettes qui donnent à notre président des airs au-dessus de la mêlée alors que rien de ce qu’il raconte n’a vraiment de sens et ne sera donc suivi de mesures.

Son passage sur l’immigration a aussi été un grand moment d’enfumage. Strictement rien de concret n’était perceptible dans ses phrases. Là encore, on était au-delà du réel! L’islam fut ignoré. L’insécurité, n’en parlons pas! La partition évidente des territoires en France et ailleurs en Europe a pour conséquence, comme dirait Chirac, de lui en toucher une sans lui faire bouger l’autre! Alors que la guerre civile a commencé à Chemnitz en Allemagne de l’est avec ce week-end des affrontements durs entre allemands et immigrés, Macron n’aborde jamais de front les désordres et l’instabilité sociale qu’engendre l’immigration. Il est ailleurs? Non, il est juste nulle part!

Et maintenant, ce matin, Nicolas Hulot qui semblait se repaître de couleuvres pour un maroquin, a craqué et démissionne. Il quitte un navire en train de sombrer. Croissance faible, chômage élevé, dépenses publiques élevées, grèves à répétition, scènes de vandalisme et de pillage, conflit perpétuel entre forces de l’ordres et “chances pour la France”. N’en jetez plus la coupe est pleine! Mais si on pourrait encore en jeter dans la coupe si amère du bilan Macron: sexisme, harcèlement de rue, antisémitisme, attaques gratuites au couteau, prières de rue,etc… Même son bilan culturel est dément: il prévoit plus d’un demi milliard pour rénover le grand Palais à Paris alors qu’il y aurait tant de restauration à accomplir avec cet argent!

La politique consiste à se frotter aux problèmes de la population. Macron se frotte à ses problèmes de piscine et de service à vaisselle. Il parade avec des gens en vue, des people! Il donne du fric aux riches sur le dos de l’état. Décidément, il faut aller chercher Macron le plus vite possible parce que dans 4 ans avec ce type, le pays sera mort.

Frédéric Le Quer