La nouvelle souche

Par lundi 21 décembre 2020 Permalink 1

Danemark, Hollande, Belgique, un grand saut et Italie. Ce sont les pays qui ont déjà annoncé la présence de la nouvelle souche de coronavirus “hors de contrôle” avec sa contagiosité “70% supérieure” à celle de l’ancienne souche pour reprendre les termes employés par le transparent Boris Johnson, premier ministre du pays qui a été le premier à oser mettre les points sur les i.

Avec la France, le syndrome du nuage de Tchernobyl continue de frapper. La nouvelle souche de coronavirus s’est arrêtée à nos frontières, endroits par lesquels tout passe sauf le virus. ça fait des mois que le récit officiel est d’expliquer qu’il n’y a pas de virus mutant significativement malgré les déclarations répétées de Didier Raoult pris pour un imbécile, imbécile dont, entre parenthèse, le traitement contre la maladie à l’hydroxychloroquine est maintenant réhabilité! Le mensonge et l’opacité sont les deux mamelles de nos dirigeants. Ils mentent par habitude comme n’importe quel mythomane et dissimulent par crainte du mécontentement populaire. Il serait intéressant de savoir quelle souche est en train de mettre K O Emmanuel Macron un homme de la quarantaine sans co-morbidité d’après ce qu’on nous a dit.

Les instances gouvernementales françaises ne cessent de perdre leur crédibilité depuis le commencement de l’épidémie et finissent par faire peur. Leur parole sonne comme celle d’un dictateur que le peuple n’a pas d’autre choix qu’écouter avec des relais médiatiques autistes à force de soumission. Leur tombereau de contre-vérités parées d’un scientisme à la mode du XIXe siècle angoisse la population. Plus les pontes en médecine parlent moins ils imprègnent. La communication officielle faite de discours manichéens dissémine dans l’opinion une grande confusion. Le pays ne semble plus bon à rien quand il n’est pas chapeauté par un organisme supranational.

Il ne s’agit pas de lutter contre la deuxième souche de coronavirus en faisant comme si elle n’existait pas en France. La critique systématique des réseaux sociaux qui seront encore les seuls à alerter le public ne suffit pas à nous sauver, au contraire. En réalité la France est faible. Sa décomposition empêche les dirigeants d’affronter la réalité comme par exemple celle-ci: l’Angleterre ne reconfine pas le Yorkshire ou les Cornouailles mais le sud-est de son pays c’est-à-dire la partie la plus proche de chez nous. C’est forcément inquiétant par rapport à notre propre situation…

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?

19 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 17 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 39 , à 07:18 am UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC