La Ghouta orientale, kesako?

Par Lundi 26 février 2018 Permalink 1

Qui ne connait pas la Ghouta orientale? La Ghouta… Ou l’île de France de Damas! Tous les médias parlent de la région comme si ils y étaient nés! “C’est terrible ce qui se passe en Ghouta orientale”, “Mobilisez vous pour la Ghouta orientale!”, “Extermination en Ghouta orientale!”, “Les victimes s’accumulent en Ghouta orientale”, et pour ceux dont le cœur est décidément de pierre, les tits nenfants de la Goutha orientale sont mis à contribution comme à l’habitude…

Personnellement et probablement comme ceux qui informent officiellement, je n’avais jamais entendu parler du coin! Mais force est de constater qu’il est devenu le centre du monde et que l’Ennemi, Celui des bons occidentaux, l’abominable homme des dunes, y rôde. Parce qu’il faut savoir que c’est une affaire simple, manichéenne, hollywoodienne: il y a les bons d’un coté et les méchants de l’autre. Grosso modo encore une fois, les bons ce sont les sunnites, ceux qui, quand ils ont le temps, font exploser des bombes en France et ailleurs, et les méchants ce sont les chiites. Les sunnites c’est les arabes du golfe persique, les chiites, ce sont les affreux perses et au dessus d’eux la figure tutélaire de Dark Vador, alias Vladimir Poutine. Les pions sont en place et maintenant aux populations occidentales de gober la propagande. Et attention à ceux qui doutent! Ils sont dans la post vérité, dans la fake news! Il faut d’ailleurs mieux utiliser ces expressions que le mot mensonge parce que les boniments ne viennent pas forcément des méchants…

On apprend ce weekend que les bons sont d’accord pour respecter un cessez-le-feu et que les méchants, non… Forcément, il ne seraient plus méchants sans ça! Il faut dire que les bons sont en train de se faire tailler en pièces et qu’ils ont plutôt intérêt à ce que cela s’arrête… Les méchants gagnent et leur but est évidemment de maintenir leur avantage. Du coup, ya pas de justice, ma bonne dame! L’Union Européenne va pouvoir sortir les mouchoirs. Mais aux dernières nouvelles Macron et Merkel ont l’intention d’être très vigilants. Il aurait plus manqué qu’ils lâchent l’affaire après le bourrage de crâne organisé! Allez! Tous pour la Ghouta!

Frédéric Le Quer