La France dans les classements internationaux

Par jeudi 4 février 2021 Permalink 1

Après un an de crise sanitaire, divers classements internationaux traitent des politiques suivies à travers le monde. Le citoyen qui aime encore son pays, est accablé par les résultats. La France est au fond du trou:

  • 73e sur 98 au classement des pays ayant le mieux géré la crise sanitaire selon un institut australien
  • mais 7e pays à avoir eu le plus de victimes du covid jusqu’au 1er février.
  • 33e sur 65 au niveau du taux de vaccination dans la population
  • Nice, la ville la plus sûre de France, se trouve à la 194ème place (!) du classement concernant les villes au monde les plus sûres
  • 24e concernant le respect des libertés et reléguée au rang des “démocraties défaillantes”
  • les jeunes français sont devenus les plus mauvais en math parmi les pays développés

Pour obtenir ces brillants résultats, le gouvernement a creusé les déficits de manière inégalée depuis 1945. C’est une catastrophe. Le macronisme se révèle être une des conceptions de la politique la plus désastreuse que la France n’ait jamais connu. Après 4 ans au pouvoir, les faits actent que le président de la république a eu tort sur tout. Absolument tout. A bride abattue, Emmanuel Macron détruit l’économie, saccage l’identité française, ravage l’éducation nationale.

Il faut arrêter l’immigration. Il faut reconquérir et laïciser les territoires perdus de la république. Il faut expulser les étrangers coupables de délits et ceux qui refusent de s’insérer. Il faut arrêter avec les aides sociales inouïes. Il faut laisser les gens travailler. Il faut construire des prisons. Il faut en finir avec le laxisme judiciaire et le laxisme du législateur. Il faut revenir à la méritocratie républicaine. Il faut revenir à la préférence nationale dans tous les domaines. Il faut cesser de brader nos quelques maigres réussites industrielles. Il faut, il faut, il faut… Bref, le chantier est énorme. La France est en charpie. La reconstruction si elle commence, mettra une génération.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?