La campagne présidentielle s’arrête! Lol!

Par samedi 9 avril 2022 Permalink

La campagne présidentielle s’arrête aujourd’hui. ça pourrait être une blague tant l’impression est prégnante que l’information a, depuis un mois au moins, bien plus concerné l’Ukraine que ce primordial moment électoral français. Avec obstination les journalistes ont tenté d’être au diapason d’Emmanuel Macron en préférant s’attarder sur des événements étrangers et en ignorant la démocratie hexagonale. Comme pour le président en fonction, l’avenir des français passe au deuxième plan en comparaison de l’avenir du monde sur lequel n’ont d’ailleurs d’impact réel que les américains et les chinois. L’escroquerie intellectuelle politico-médiatique est formidable en France!

Et pourtant l’enjeu civilisationnel porté par Eric Zemmour est capital. Peut-être que tout n’est pas perdu…

Evidemment, mon candidat de cœur ne sera pas au second tour. Il s’est un peu fourvoyé avec un projet politique sur les contraventions, sur les HLM ou sur les naissances à la campagne qui relevait plutôt d’une élection régionale. L’histoire de l’Ukraine ne l’a évidemment pas aidé. Le Zemmour bashing dans tous les médias fut un scandale dont on a l’habitude avec les Le Pen. Il y aurait aussi à dire sur l’entourage qui a probablement déconnecté Zemmour de sa propre pensée, de sa propre complexité dont son électorat naturel est friand; je pense ici aux conneries de foot ou aux happenings vaseux qui n’avaient par leur place, des trucs dignes du PS et on voit où ce dernier en est! Enfin, dans ses débats, Zemmour n’a jamais tué ses adversaires comme les grands fauves de la politique sont capables de faire (Mitterrand, Chirac, Giscard…). Il faut à l’avenir qu’il soit moins gentil. En revanche, on l’a vu excellent dans les émissions de Morandini où il parla directement aux français et sublime dans ses meetings. Un orateur est né. A star is born!

Ce semi-échec de Zemmour met néanmoins en orbite l’autre candidate souverainiste, Marine Le Pen. Au premier tour on choisit, au second on élimine Macron! Adoucie, recentrée, animaliste, européiste avec réserve mais européiste quand même, moins sectaire qu’avant, plus ouverte au monde qu’avant, au programme social bien construit, si elle arrive à incarner un monde de demain imprégné d’ancien monde, un monde de demain qui refuse de brûler son passé, un monde de demain qui fait envie, enfin avec un avenir qui ne fait plus peur, alors elle peut battre Macron et devenir présidente malgré la propagande qui à partir de lundi battra son plein contre elle.

En attendant on va toujours voter Zemmour. Lundi sera un autre jour.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?