Genou à terre pour l’équipe de France

Par mardi 15 juin 2021 Permalink 1

L’équipe de France de football mettra ce soir avant le match un genou à terre. Il s’agit de rendre hommage à Mila abandonnée par son propre pays “fragile et lâche” (dixit la jeune fille) dont la vie est dorénavant faite de plaies et de bosses à cause des menaces de mort réitérées sans cesse par des musulmans.

Nos footballeurs de l’équipe nationale sont émus par cette situation. Benzema et c’est tout à son honneur, a été le premier à réclamer un acte fort en faveur de la liberté d’expression et contre le diktat intellectuel de l’islam. Le joueur très engagé sur le vivre ensemble dans l’harmonie avec pour ciment l’histoire de France et la culture française veut absolument venir en aide à Mila.

Sa voix très entendue dans les quartiers et les villes d’immigrés est en train d’être reprise par des milliers de jeunes arabes et noirs qui venus tendre la main aux juifs et aux babtous (je ne sais pas si au pluriel ça prend un x mais Benzema ou un autre de l’équipe de France amoureux de la langue française me corrigeront) organisent une marche autour du stade de France intitulée “Sauvez Mila!”.

L’engagement politique des sportifs est devenu un incontournable sur les réseaux sociaux. Pas une heure sans qu’un joueur ne s’inquiète de la situation de la jeune fille par un tweet ou une photo sur Instagram. Cette solidarité avec la petite française arrache des larmes aux cœurs les plus endurcis. Si l’entraîneur Didier Deschamps a eu d’abord peur du risque de déconcentration, il a décidé de laisser faire ces magnifiques élans humanistes en faveur d’une compatriote.

Après la décapitation de Samuel Paty il était normal que toute la France et en premier les plus illustres de ses citoyens, les joueurs de foot, se mobilisent pour celle qui, se sachant condamnée, n’imagine pas qu’elle puisse vieillir et pense sérieusement mourir comme l’enseignant. Cette sublime solidarité qui témoigne de toute la force de la fraternité restera à jamais inscrite dans la mémoire collective française. Benzema plus grandiose que jamais a promis d’inscrire à l’occasion son centième but en équipe de France.

Vive l’Euro!

Frédéric Le Quer

 

Laisser un commentaire ?

34 visiteur(s) en ligne actuellement
14 visiteur(s), 20 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 45 , à 03:32 pm UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC