Foot et statistiques ethniques

Par mardi 29 juin 2021 Permalink 1

Alors que la Fédération Française de Football s’apprêtait vraisemblablement à remettre à l’UEFA une liste de ses joueurs musulmans sélectionnés pour le championnat d’Europe, l’équipe a perdu. C’est dommage; de longs débats sur la laïcité à la française contraire aux statistiques ethniques nous auraient régalés jusqu’à la finale.

Mais la terre entière se moque apparemment de notre laïcité à la française.

Nos joueurs français musulmans imposent dans et à la sphère publique leurs opinions religieuses en exigeant de voir aménager les salles de conférence de presse de manière à ne pas offusquer leur dieu. Il s’agissait là d’une histoire de canette d’Heineken qu’en bons musulmans ils ne sauraient voir. Demain il s’agira d’autre chose et après demain ils décideront de ne plus répondre aux questions de journalistes femmes. Ces sportifs nous entraînent sur une pente glissante d’autant plus qu’ils influencent leurs coreligionnaires français et les poussent ainsi à une intransigeance religieuse aussi débile que socialement dévastatrice.

Si nos principes républicains sont laminés, cela ne gêne apparemment aucunement les instances internationales prêtes à toutes les compromissions.

L’ONU réclamait hier à cor et à cri par l’intermédiaire de sa Haute-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, des statistiques ethniques pour “comprendre l’ampleur du racisme systémique”.  Cette dame pourra donc se réjouir qu’une liste française de joueurs musulmans dont Heineken ne pourra pas profiter pour vendre sa bière, est un début de statistique ethnique. Cette énumération de gens religieusement marqués, totalement illégale en France pourra éventuellement plus tard permettre à l’organisation internationale de s’immiscer dans les choix d’un sélectionneur si celui-ci ne les laisse pas assez jouer!

J’aimerai bien savoir ce que ces sportifs pensent de Mila ou de Samuel Paty. Puisqu’ils font de la politique, la France s’enorgueillirait de ne les sélectionner qu’en fonction de leurs réponses à ces sujets brûlants. Ils ont mis le doigt dans un engrenage. Ils doivent l’assumer jusqu’au bout.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?

19 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 16 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 45 , à 03:32 pm UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC