Et maintenant les Ouïghours

Par mercredi 22 août 2018 Permalink 1

Les Ouïghours sont un peuple turcophone et musulman sunnite habitant à l’ouest de la Chine. Ils étaient 8 300 000  lors du recensement de l’an 2000 mais faisant beaucoup d’enfants comme tous les musulmans, ils tournent probablement autour des dix millions maintenant. Les Ouïghours sont considérés par le gouvernement de Pékin comme potentiellement des extrémistes islamistes. Par milliers, ils combattent d’ailleurs en Syrie sous la bannière d’Al-Qaïda. Plusieurs centaines de milliers d’entre eux restés dans leur province d’origine, mais particulièrement activistes, sont donc actuellement rééduqués pour protéger l’état chinois du terrorisme.

La Chine a décidé de se défendre contre la menace islamiste mais un comité d’experts de l’ONU déplore qu’un million d’ Ouïghours soient détenus dans “des camps d’internement géants placés sous le sceau du secret”. Des ONG mondialistes s’en mêlent pour, bien évidemment, condamner Pékin. La bien pensance au travers de nos médias s’alarme et se focalise sur la situation de la communauté Ouïghoure vivant en France qui serait harcelée par l’ambassade de Chine.

Encore une fois il s’agit de victimiser les musulmans. A chaque fois nos médias tentent d’apitoyer les français sur leur sort partout sur la planète comme le journal “Le Monde” le fait actuellement aussi à propos du traitement réservé aux musulmans en Inde. Mais en fait partout l’islam pose problème à cause de sa tradition hégémonique et intolérante.

Il faut donc féliciter la Chine, comme l’Inde, d’ailleurs, pour leur résistance et le volontarisme dont ils font preuve pour combattre un terrorisme islamiste qui tend à se répandre partout. Les occidentaux, si leurs dirigeants le voulaient vraiment, devraient s’inspirer de la réaction de ces états, représentant à eux deux plus de deux milliards et demis d’habitants, pour pacifier leurs territoires. Mais comme le but est l’islamisation de l’Europe, les pays qui se défendent sont cloués au pilori.

Frédéric Le Quer