Erdogan continue d’insulter Macron

Par vendredi 4 décembre 2020 Permalink 1

Le président Recep Tayyip Erdogan voulait au mois d’octobre dernier expédier Emmanuel Macron dans un hôpital psychiatrique pour subir “des examens de santé mentale”. Le mois d’avant il l’avait traité d'”ambitieux incapable”. Il déclare maintenant que le président français est obsédé par lui jour et nuit et souhaite aujourd’hui même à voix haute “voir la France se débarrasser de Macron le plus tôt possible”.

Dans cette histoire ce n’est pas seulement Macron représentant la voix de la laïcité qui est insulté, mais c’est évidemment le pays. Le quai d’Orsay ne fait que répondre à ce “comportement inadmissible” :”Nous n’entrons pas dans des polémiques inutiles et n’acceptons pas les insultes”. C’est un peu court devant la violence verbale du turc. C’est même assez lamentable comme réaction, d’autant plus que partout en Méditerranée où les deux pays sont nez à nez, Liban, Arménie, Libye, Grèce, la France finit par perdre la face témoignant ainsi plus du tempérament velléitaire de son chef d’état que volontaire. Même au sein de l’Europe, Emmanuel Macron est totalement incapable d’entraîner les autres pays à le soutenir. Pire, Erdogan s’implante et joue un rôle politique important en France et aussi en Allemagne grâce aux expatriés turcs alors qu’Angela Merkel va de compromission en compromission préférant lâcher Macron que de les voir se soulever.

L’Union Européenne est une organisation de lâches à l’esprit munichois. Ce n’est pas en regardant ailleurs que les avancées des extrémistes musulmans protégés par Erdogan s’arrêteront. Sous prétexte de droit de l’hommisme qui cache de plus en plus mal sa couardise résignée, l’UE accepte sur son sol la terre entière. Sans aucune excuse, la France accepte tous les jours d’être insultée. C’est comme ça qu’on perdra la guerre que nous fait l’islam à l’image de Daladier qui en 1938 s’était écrasé devant Hitler.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?

43 visiteur(s) en ligne actuellement
29 visiteur(s), 14 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 44 , à 03:26 pm UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC