Diabolisation

Par mercredi 28 avril 2021 Permalink 1

La lettre des généraux suscite la réaction à laquelle il fallait s’attendre, la diabolisation. Les murmures du départ sur le bien-fondé de l’avertissement contenu dans ce texte ont vite été étouffés. Les médias jouent le même jeu depuis trente ans, celui qui consiste à discréditer toute parole patriote pour en faire la cause d’un chaos prochain niant l’horrible présent auquel le peuple français est confronté.

Tout a d’abord commencé par la forme, de beaux esprits moquant les tournures de phrases de ces militaires sans d’ailleurs donner d’exemples. C’est évidemment injuste mais il s’agit d’une attaque classique pour ne pas avoir à parler du fond. Ce texte demande simplement à savoir parler français. Dans ce sens, évidemment, il s’adresse à de moins en moins de monde, y compris dans la classe journalistique!

De la forme il était facile de passer directement aux signataires de la lettre et de discréditer ce qu’ils ont été, ce qu’ils sont devenus, leur parcours, leur carrière. Les médias ne s’en sont pas privés usant et abusant de leur mauvaise foi légendaire allant jusqu’à parler de carrière moyenne, dixit France Culture tout à l’heure, pour quelqu’un devenu général!!!

Puis, très vite, haut et fort, le bienpensance mondialiste allant de l’extrême gauche aux ultralibéraux, le spectre est large mais ne fait pas tant de monde que ça, voire même est entrain de devenir groupusculaire dans l’opinion publique, donc cette bienpensance qu’on entend partout  et qui ne représente qu’elle-même, a immédiatement parlé de factieux et de tentative de soulèvement par ces militaires pour s’emparer du pouvoir. La nuance n’est nulle part. Le fait d’alerter sur le climat incontestablement détestable que connait la France devait faire de ces généraux à la retraite des putschistes! Plus c’est gros plus ça passe!

Vous voyez toujours rien sur le fond, rien sur ce que dénonce la lettre ouverte. Et à aucun moment il n’y aura quoique ce soit comme argument pour la contredire, à aucun moment, car elle est terriblement factuelle.

Mais, par extension avec la litanie de reproches faite aux généraux, la propagande s’est mise à prévoir le pire en cas de victoire de Marine Le Pen. Le lien était facile, la leader du Rassemblement National ayant elle-même abondé dans le sens de la lettre et ayant proposé aux généraux signataires de la rejoindre. Marine Le Pen allait être la personnification du chaos si elle devenait présidente de la république. La démocratie chez ces gens s’arrête quand ce ne sont pas leurs candidats qui sont élus. Pascal Praud, par exemple, le suppôt de la macronie qui avance masqué, s’effrayait de la guerre civile pour lui garantie si Macron n’était pas réélu. Ses invités en sont restés pantois mais, pour être réinvités, ont préféré se taire tout en rechignant un peu devant des propos aussi scandaleux!

Voilà, business as usual dans le spectre médiatico politique français. Toujours les mêmes combines pour que toujours les mêmes puissent se perpétuer sans crainte. Un avant goût des futures élections s’est joué en un week-end. C’est ainsi que les médias parleront beaucoup de Marine Le Pen dans les mois à venir pour la diaboliser et menacer les français de guerre civile ensuite. Les français culpabilisés n’iront pas voter, laisseront faire et seront dirigés par les mêmes qui aujourd’hui assassinent la France.

C’est pourquoi je ne crois pas que Marine Le Pen soit la meilleure candidate pour les patriotes français. Avec un autre ce sera pareil, me direz vous. Oui, mais ce sera un autre et je crois, peut-être naïvement, que les français goberont moins les salades des médias pour quelqu’un qui ne s’appellera pas Le Pen et auront envie de relever la tête. En tout cas il n’y aura aucun vote d’adhésion à Emmanuel Macron. ça laisse une petite chance de le voir partir.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?

25 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 22 robots, 1 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 37 , à 09:29 am UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC