Desmond Tutu

Par lundi 27 décembre 2021 Permalink 2

L’islamo-gauchisme est en deuil. L’archevêque anglican Desmond Tutu est décédé à l’âge de 90 ans. Médiapart et notre cher service public font depuis ce matin son apologie.

Négationniste et antisémite notoire, il avait entre autres faits d’arme exhorté les juifs, non pas à pardonner aux allemands ce qu’ils ont fait depuis longtemps pour la plupart, mais aux nazis!

« J’ai assisté à l’humiliation systématique des Palestiniens, hommes, femmes et enfants, par les membres des forces de sécurité israélienne. (…)  Leur humiliation est familière à tous les Sud-Africains qui étaient parqués, harcelés, insultés et agressés par les forces de sécurité du gouvernement de l’apartheid » . Comme vous le voyez il n’hésita jamais à comparer Israël à l’Afrique du Sud de l’apartheid incitant les noirs de ce pays à se ranger derrière les combattants palestiniens voyant là-bas “les mêmes problèmes d’inégalité et d’injustice” et voulant “mettre fin à des décennies d’occupation du territoire palestinien par Israël et au traitement injuste et préjudiciable du peuple palestinien par le gouvernement israélien qui le dirige “.

Les liens de Desmond Tutu avec le Hamas étaient avérés. Il dirigea encore en août 2014 une manifestation à Cape Town appelant à un boycott mondial d’Israël.

Il reste cependant du prix Nobel de la paix Desmond Tutu un homme qui participa à la fin de l’Apartheid dans son pays et lutta en Afrique fermement contre les mesures homophobes prises par certains pays.

Frédéric Le Quer

 

Laisser un commentaire ?