Désespérant, l’Aquarius repart!

Par mercredi 1 août 2018 Permalink 5

L’Aquarius repart en mer sauver des migrants, énième bateau en Méditerranée financé par des ONG internationales, elles-mêmes financées par des milliardaires comme George Soros. Une centaine d’ONG soutiennent l’installation de ces migrants en Europe. Un tiers d’entre elles sont subventionnées par l’Union européenne et par l’Open Society de George Soros.  La Commission européenne a encouragé l’appel aux sponsors privés et aux ONG pour réinstaller, hors-quotas, des migrants au sein des Etats-membres. Les financeurs américains favorisant l’invasion du territoire européen sont nombreux. On peut aussi citer par exemple le Rockefeller Brothers Fund. Un autre acteur du soutien aux immigrés est le réseau United for Intercultural Action. Il est composé d’activistes d’extrême-gauche et est notamment financé par le Conseil de l’Europe, la Commission européenne et l’Open Society.

Donc grâce à tout ce “pognon de dingue” déversé par une Union Européenne coupable et ses soutiens milliardaires, la submersion migratoire continue malgré le rejet très net des populations. Heureusement, l’Italie prend les choses en main et un de ses navires commerciaux ayant secouru une frêle embarcation de migrants vient de les ramener directement en Libye. Indignation de la bien pensance: ce serait contraire aux principes européens… Quand on pense que c’est l’UE qui a fait de la Libye ce qu’elle est aujourd’hui, il y a de quoi rire… ou de pleurer. Un autre navire rempli de migrants qui errait sans trouver de port pour l’accueillir est retourné aussi en Afrique, à Tunis. Les italiens qui voient exploser les chiffres concernant la délinquance, sont bien décidés à bloquer leurs frontières comme l’ont fait avant eux les pays d’Europe centrale. 72% des transalpins, chiffre phénoménal mais pas surprenant, soutiennent le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini.

En revanche, les socialistes au pouvoir en Espagne, proclament que “l’Europe a besoin de sang neuf”! Les arrivées par mer et par voie terrestre se comptent en dizaine de milliers depuis le début de l’année. ça ne les gêne guère puisque la plupart de leurs migrants franchissent les Pyrénées pour venir chez nous… Quand fermerons nous cette frontière comme l’Allemagne le fait de son coté, l’Autriche le fait, l’Italie le fait, etc… ? Jamais tant qu’Emmanuel Macron est notre chef d’état.

Donc après un mois à quai à Marseille, “l’Aquarius se prépare à reprendre sa mission de sauvetage”. Son départ est prévu ce jour. SOS Méditerranée qui affrète le bateau, ONG fondée il y a deux ans à Marseille et dédiée au secours des migrants en mer, dit avoir secouru plus de 29.000 migrants en 28 mois d’activité. Si l’escale a duré plus longtemps que prévu (elle devait durer 4 jours au départ) dans le port fraçais, c’était pour « comprendre ce qui se passe » au niveau européen, ont expliqué les responsables de l’ONG. Ils ont compris. Il ne se passe presque rien et ils continuent!

Frédéric Le Quer