Démesure immorale de la domination européenne

Par mercredi 3 février 2021 Permalink 1

“L’état humain du monde a souffert de la démesure immorale de la domination européenne”. Cette phrase a été prononcée avant hier par Serge Letchimy, député socialiste de Martinique, ancien maire de Fort de France. D’un point de vue planétaire, il a incontestablement raison. Demandez aux indiens d’Amérique exterminés par les hispaniques et les anglo-saxons! Demandez aux africains dont les groupes ethniques ont été déconstruits (le mot est à la mode) par la colonisation puis par la décolonisation à cause d’un modèle occidental imposé très loin des coutumes africaines. Demandez aux chinois qui se souviennent tous du sac du palais d’été ou des manœuvres occidentales tendant à transformer un peuple millénaire en toxicomanes!

Et puis? Pour les indiens d’Amérique il est trop tard. Les africains, quant à eux, s’enlisent dans une idéologie victimaire, voulant être reconnus comme tels pour pouvoir justifier leur invasion de l’Europe tout en laissant leur continent en friche. Les chinois ont réagi, se sont remis en question et vont bientôt à leur tour dominer le monde.

En fait, ceux qui souffrent encore de “la démesure immorale de la domination européenne” sont les régions arabes et l’Afrique noire. Les habitants ne se sont jamais remis de la colonisation. Ce gigantesque ensemble n’a jamais su se servir de l’avancée intellectuelle que l’Europe avait sur elle et lui offrait par sa présence, pour y agréger sa culture comme a su le faire la Chine avec tout l’est asiatique. Ce rejet borné l’empêche de s’en sortir. Et maintenant elle se bat avec les armes de la démographie grâce au boum des naissance permis par les progrès de la science venue d’occident. C’est une arme dévastatrice certes, uniquement à cause de la pitié dangereuse occidentale, mais c’est une arme de sous développé. Quand la Chine finira par écraser l’occident grâce à sa puissance intellectuelle, l’Afrique en sera encore à martyriser le ventre de ses femmes pour le détruire, pour se venger.

Serge Letchimy est un mauvais porte parole des damnés de la terre. Son constat bien que juste ne mène nulle part ceux à qui il réserve son soutien. Admirer le sénégalais, le congolais, l’algérien qui, dans leur pays, se battent pour leur patrie serait plus constructif que se lamenter sur le passé. Toutefois en tant que français et élu du peuple, le député devrait se soucier de l’avenir de la France en priorité, pays pris en étau par la puissance économique chinoise et la puissance démographique africaine. C’est une question de quelques décennies avant qu’il ne reste plus rien de ce qu’on a été, et qu’il ne croit pas que le modèle antillais sera épargné par la destruction.

Frédéric Le Quer

 

Laisser un commentaire ?

19 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 16 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 37 , à 09:29 am UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC