De Villiers mis en cause sur France Culture

Par vendredi 8 janvier 2021 Permalink 1

France Culture, dans la tranche horaire matinale a gratifié l’auditeur d’un tentative de manipulation tout ce qu’il y a de plus insidieuse en invitant Fabienne Giuliani pour évoquer les liaisons incestueuses de manière générale suite à l’affaire Olivier Duhamel. Cette femme a en effet fait une thèse sur l’inceste au XIXe siècle mais est aussi et cela, Guillaume Erner le présentateur de cette tranche horaire sur la radio publique s’est bien gardé de le dire, se contentant de mentionner son emploi à l’EHESS, donc cette femme est aussi une proche de François Hollande donc aussi très proche du milieu d’Olivier Duhamel.

Si d’abord  son intervention a consisté à parler de l’inceste comme d’un phénomène ordinaire sans d’ailleurs jamais évoquer la pédophilie, emportée dans sa tentative de banalisation pour dédouaner Duhamel, c’est ce que l’auditeur ressentait en tout cas, elle a ensuite honteusement accusé Philippe de Villiers d’inceste en cherchant en vain à trouver l’équivalent à droite de l’échiquier politique de l’indigne comportement de l’homme de gauche.

Au lieu d’accuser aveuglément ses ennemis politiques, cette dame aurait mieux fait de connaitre son sujet. L’inceste qui a fait la une des journaux chez les de Villiers concernait les deux frères, enfants de Philippe de Villiers et non pas lui directement. Bref le parallèle de cette soi-disant experte était abject. Il est dommage que Guillaume Erner ait laissé faire. Il a fini par faire un rectificatif aux dires de son invitée seulement après le journal de 8 h.

L’engagement à gauche des médias publics payés par nos impôts les rend fous. France culture qui était jusque là plus impartiale dans son travail que France Inter même si la revue de presse internationale est parfois pénible à entendre, devrait continuer à respecter ses auditeurs sinon on finira tous sur CNews!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?