De la banlieue rouge à la banlieue verte

Par jeudi 25 novembre 2021 Permalink 1

Le politologue Jérôme Fouquet constate dans le Figaro qu’en banlieue rouge, en particulier en Seine Saint Denis, la bataille pour l’hégémonie entre le marxisme et l’islam a été gagnée par l’islam. Evidemment cela n’apprend strictement rien à personne même si les vérités dans ce domaine sont toutes bonnes à dire tant elles sont tues; toutefois cela explique l’émergence de maires socialistes comme à Saint Denis par exemple qui remplacent la lutte des classes par le communautarisme, soit une lutte entre différents peuples, le racisme étant consubstantiel au communautarisme.

Si place du colonel Fabien les cadres du parti continuent de se demander comment ils sont tombés si bas, l’exemple de Saint Denis est un cas d’école. Toutes les vieilles familles de la ville l’ont fuie à partir du début des années 80. La municipalité les a chassées en rasant le centre ville pour construire du neuf. Elle y a installé des gens plus pauvres en craignant que les vieux dyonisiens devenus plus à l’aise financièrement votent à droite. Les gens plus pauvres se sont trouvés être ceux de l’immigration que Paris et les autres villes riches de l’agglomération ne voulaient pas. Cet apartheid social arrangea tout le monde, la droite se maintenant dans ses bastions et la gauche aussi.

L’entêtement du parti communiste à avoir une population très défavorisée pour garder la banlieue rouge en l’état, plutôt que de faire sa mue idéologique, l’a fait tenir une trentaine d’années supplémentaires, le temps que l’islam ne devienne l’idéologie principale. Les communistes par intérêt personnel ont sciemment détruit la culture de la classe ouvrière française qui a resurgi un instant avec les premiers gilets jaunes, croyant naïvement que tous les ouvriers de tous les pays du monde se valaient. Mais les musulmans après avoir un peu hésité dans les années 60 se sont aperçus qu’ils n’avaient pas besoin du marxisme avec leur religion qui a réponse à tout.

La ceinture rouge a pris la couleur verte de l’islam. La banlieue verte est née. Tout ce qui n’y sera pas halal n’aura qu’à bien se tenir!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?