De Drogba à Ronaldo

Par jeudi 17 juin 2021 Permalink 1

Des gestes de prosélytisme religieux ont souvent été vus sur les terrains de football. Paul Drogba a franchi un cap en ne se contentant pas d’un geste sur un terrain situé entre la superstition et la croyance, mais en enlevant la bouteille de bière devant lui avant une conférence de presse, il a ostensiblement mis en pratique un hadith du prophète Mahomet.

 “Tout ce qui rend ivre est du vin et tout vin est prohibé”. L’exégèse en conclut que s’il en est ainsi l’alcool est prohibé parce qu’il fait partie du vin consommé pour se divertir ou se distraire.

Le musulman Paul Drogba, né d’un père catholique certes mais converti à l’islam, la religion de sa mère, s’est donc permis en tant qu’international français dans l’équipe de football de faire passer ses convictions religieuses avant tout et de les étaler au grand jour.

Les journalistes ont fait semblant de ne pas comprendre. Aucune réaction non plus de la Fédération Française de Football totalement islamisée et véhiculant des opinions à la gloire des sécessionnistes demeurant dans les villes et les quartiers d’immigration. Rien n’est de toute façon à attendre d’un Le Graet dont les idées laïques ont été totalement laminée pour laisser place à une collaboration étroite avec l’islam. La 3F est aujourd’hui moralement par terre, complètement soumise sous prétexte que les joueurs gagnent.

Comme l’équipe de France sera contente d’aller dans quelques temps au Qatar! Elle jouera, en tout cas pour beaucoup de ses membres, encore plus à domicile qu’en France, surtout si Marine est devenue présidente (ça me fait rire en y pensant, enfin rire jaune!).

Bref, le geste de Drogba n’a rien à voir avec celui de Ronaldo militant et politique qui concerne en fait la planète entière. Il apparaît comme une prise de conscience des drames de l’obésité en cette période de pandémie. Cette attitude marquera ce championnat d’Europe par son altruisme. Au milieu de cette débauche de fric, c’était inespéré.

Frédéric Le Quer

 

 

Laisser un commentaire ?