Chuttt! Les pompiers ont manifesté

Par mercredi 16 octobre 2019 Permalink 4

Quel silence médiatique sur la mobilisation d’hier des pompiers! Comme il a été honteux de voir les policiers obéir aux ordres et malmener les manifestants!

Pratiquement personne n’a parlé des affrontements qui se sont déroulés vers 16 h à l’approche de l’assemblée nationale. Quelques dizaines de pompiers étaient trop près de nos députés qui ne veulent surtout pas entendre le peuple gronder. Trop près, c’est quand même quelques centaines de mètres pour ce régime de plus en plus oppressif. J’ai vu le camion du canon à eau arriver toute sirène hurlante entouré de cars de CRS ou de gendarmerie pour être prêt à asperger les dangereux séditieux que sont les pompiers. Et la gaz lacrymogène! J’entendais les touristes se plaindre de l’odeur à l’autre bout de la place de la Concorde. Qui que l’on soit dès qu’on manifeste contre le régime Macron, on devient une espèce de chair canon. Mais les flics, tout de même, ils devraient avoir honte. Si le préfet de police est un grand excité, c’est à ses hommes de le calmer. Et le Castaner, comme il est zélé dès qu’il s’agit d’abattre la contestation. Et dire que c’était un socialo ce type là! Genre Adolphe Thiers, bien sûr!

Enfin la manifestation a continué du coté de la porte de Vincennes. Petite mention à BFM et CNews qui ont osé diffuser des images. Même s’il n’y a pas de lieux de pouvoir là-bas, pas assez chic pour y déplacer des hauts fonctionnaires, ça n’a pas empêché la police de continuer à balancer des bombes lacrymogènes. Ah! Ils aiment ça asphyxier les opposants. C’est bien des pourris. Et ils appellent notre pays, la France, une démocratie libérale! Il fait de plus en plus penser aux républiques démocratiques satellites de Moscou! Les médias ne divulguent plus rien, les journalistes sont aux ordres du pouvoir et les gens sont bâillonnés en sortant dans les rues.

ça me dégoûte.

Laisser un commentaire ?