Catastrophique état d’urgence sanitaire

Par mardi 2 juin 2020 Permalink 1

Alors que les français savent chaque jour davantage que le confinement a été une catastrophe économique sans précédent dans notre histoire, il apparaît maintenant qu’il a été la source de problèmes sanitaires graves. Les crises cardiaques ont doublé pendant cette période. Le dépistage des cancers a lui été moitié moins important que d’habitude ce qui signifie qu’actuellement de nombreux malades qui s’ignorent ne sont pas soignés et ont donc plus de risques de mourir dans les mois à venir.

Une propagande sans précédent permet au gouvernement et au président de la république de passer à travers un procès pour incompétence. En deux mois ils ont détruit un pays. En deux mois ils ont trouvé le moyen de détruire le système de santé. Toutes les mesures sanitaires prises l’ont été avec un temps de retard de plusieurs semaines. Ils ont passé leur temps à dévaloriser le travail d’un immense médecin français sans avoir aucune solution alternative. Ils ont poussé les gens à ne rien faire au mépris de l’évident drame économique qui allait s’en suivre. Ils ont pris des ordonnances permettant, aux chefs d’entreprises de déroger aux règles en matière de temps de travail et de repos hebdomadaire et dominical, de modifier les dates de RTT et de jours de repos. Ils ont prolongé des lois liberticides jusqu’à ne plus pouvoir les justifier vis à vis de l’Union Européenne. Ils ont fait du pays millénaire dont ils ont la responsabilité un pays sous perfusion d’aides communautaires soumis aux bonnes grâces de la Hollande ou de la Suède. Bref ils ont rendu impossible un retour rapide de l’état à meilleure fortune, mais ont par exemple permis à trois milliardaires français d’être la semaine dernière dans le top 5 des personnalités les plus riches du monde à avoir gagné en une semaine le plus d’argent, ça se chiffre en milliards d’euros et ça nous fait ressembler à un pays du tiers avec ses inégalités inouïes!!! La douce musique du rapatriement de notre industrie sonne complètement faux. Pire, nos industriels commencent à expatrier massivement l’outil de travail pour faire baisser les coûts de production et ainsi augmenter le taux de profit de leur capital.

La France est laminée par ses dirigeants. Il est impossible de trouver une seule chose qu’ils auraient bien faite au cours de cet état d’urgence sanitaire que les syndicats veulent voir finir au plus vite. Nous venons de vivre une de ces grandes occasions qui font les grands hommes. Nous voyons désespérés, ruinés, meurtris que le pays est mené par des nains.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?