Bracelet électronique pour Sarko

Par vendredi 1 octobre 2021 Permalink 1

Villa Montmorency ou le Cap Nègre? Auteuil dans le très chic 16e arrondissement de Paris ou le Lavandou? Trop dure la vie. Avec les remises de peine, 6 mois, incarcéré dans un de ces ignobles endroits sans pouvoir en bouger plus que quelques heures… ça va être pénible.

Décidément Sarkozy est dans le collimateur des juges implacables vis à vis de lui. Oser dire que cet homme politique qui en était à sa ixième campagne électorale depuis la fin des années 70 savait qu’il dépassait du double l’argent qu’il aurait dû dépenser pour garantir l’équité de l’élection présidentielle en 2012 est un affreux préjugé. Tous des gauchistes dans la justice! Et maintenant l’infamie d’un bracelet électronique.

-Non, Sarko mon amour, crions-nous tous en chœur emmenés par les médias et les politiciens, non pas ça, pas toi! Comment vas-tu pouvoir tenir le coup? – Jamais je ne laisserai les juges me déshonorer. Bismuth puis Pygmallion, trop c’est trop, j’irai jusqu’au bout, jusqu’à la cour européenne des droits de l’homme.

Rien que ça.

Les mauvaises langues pensent tout bas qu’il faudra qu’il y aille aussi pour l’affaire libyenne et sa campagne de 2007 ou son trafic d’influence avec une société russe… Tout finira bien par être jugé malgré les manœuvres dilatoires des avocats pour faire traîner. Mais ce sont des colporteurs de ragots. Sarkozy est un saint victime expiatoire d’un acharnement judiciaire. Qu’on se le dise. Toutes les condamnations à son encontre sont injustes.

Voilà en résumé le ton que prennent les aventures de Sarkozy dans les médias alors que n’importe quel citoyen pense qu’il a tellement menti aux français qu’il a surement commis aussi les délits dont on l’accuse. Allez, souvenons-nous pour nous faire du mal sa campagne de 2007 où il devait régler les problèmes migratoires alors qu’ensuite il les a accentués en supprimant par exemple la double peine! Souvenons-nous aussi de ses analyses mensongères à propos de la crise des subprime où il ne voyait qu’une question de paradis fiscaux! Souvenons-nous de sa lamentable déstabilisation de la Libye dont on ne finit pas de payer le prix! Souvenons-nous de tout!

Alors si il ne paie pas pour son incompétence, qu’il paie pour ses magouilles. Au trou le Sarko!

Et dire que j’ai voté pour lui en 2007… Quel con je fais!

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?