Bizarre ce sondage Le Point!

Par mercredi 16 juin 2021 Permalink 1

Curieux sondage Le Point que celui mettant Eric Zemmour à 5,5% d’intentions de vote! En effet si ce score semble un peu meilleur que les précédents réalisés uniquement dans l’optique de discréditer une candidature qui fait peur à absolument toute la classe politique, celui de l’IFOP pour l’hebdomadaire laisse néanmoins dubitatif.

Qui peut sérieusement croire, d’après l’analyse rédigée par le journal, que cette candidature ne prendrait pas de voix à Marine Le Pen? C’est juste impossible. Ne serait-ce que moi, moi que personne n’interroge jamais, et bien votre serviteur préférerait que Zemmour se présente mais dans le cas contraire mettra un bulletin dès le premier tour Marine Le Pen pour manifester mon sentiment profond que la France se meurt et a radicalement besoin de stopper l’invasion migratoire. Dupont Aignan n’arrive pas à se démarginaliser. Xavier Bertrand est un clone de Macron dont il ne faut rien attendre. Zemmour candidat leur prendrait en revanche des voix d’après Le Point ce qui est bien possible.

Le vote Marine Le Pen est un cri d’alarme comme celui d’Eric Zemmour. Toutefois ce dernier porte une intelligence et une culture qu’on n’a pas vu depuis Mitterrand mais mises au service d’une France souveraine. C’est un plus incontestable car il représente comme une fierté retrouvée, l’honneur d’être dirigé par quelqu’un dont on ne se dit pas “je le vaux bien”. Le problème de la classe politique française de nos jours vient de la mise en exergue de cette phrase de Sartre “un homme qui les vaut tous et que vaut n’importe qui”. “Que vaut n’importe qui” empêche le respect et entraîne parfois un baffe dans la gueule. Tous les français sont des monarchistes contrariés et ne veulent pas que leur chef ne vaille que n’importe qui.

Donc si Zemmour se présentait, je voterais pour lui comme d’ailleurs bon nombre de gens que je connais et dans le même état d’esprit, ce qui fait que cette analyse sondagière ne laisse pas d’étonner. Mais les manipulations de l’opinion ne cesseront que juste avant l’élection pour pouvoir dire fallacieusement que les sondages avaient vu juste! En attendant les jeux d’intrigue politique gardent le dessus.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?

19 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 16 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 45 , à 03:32 pm UTC
Ce mois: 49 , à 07-05-2021 12:22 am UTC
Cette année: 65 , à 01-28-2021 10:27 am UTC
Tout le temps: 425 , à 03-25-2018 10:25 pm UTC