Bernard Arnault, une certaine idée du monde

Si les français se doivent d’être accueillants et de partager leurs biens avec les immigrés malgré des revenus à la baisse depuis 10 ans pour les classes moyennes, les 1% les plus riches ne subissent aucune érosion de leurs revenus. Depuis le début de l’année pour certains, c’est même le grand boum! D’après le magazine Forbes, Bernard Arnault (LVMH) est devenu la quatrième personne la plus riche au monde avec une fortune personnelle estimée à 58 milliards d’euros. Alors que les économistes se plaignent que les français ne connaissent pas le PIB de leur propre pays, à quoi correspond cette somme de 58 milliards d’€?

La fortune de Bernard Arnault, c’est plus de quinze fois le PIB de pays comme la République Centre Africaine ou le Libéria, c’est 6 fois celui de l’Érythrée ou de la Sierra Leone ou du Togo, 3 fois la Mauritanie, la Somalie ou le Soudan, plus de deux fois le PIB du Rwanda ou du Bénin, ou du Tchad, une fois et demi le Zimbabwe ou le Gabon ou le Sénégal. Sa fortune est comparable à l’ensemble des richesses du Cameroun par exemple ou à la moitié du PIB de la Tunisie! Il ne s’agit pas là d’une grande entreprise multinationale mais juste d’une personne physique d’ailleurs plus riche que sa propre entreprise LVMH.

Alors que pour Bernard Arnault ou pour tout autre milliardaire, il ne coûterait presque rien d’aider les habitants d’un pays d’Afrique à vivre dans leur pays, il préfère se payer des journaux comme Le Parisien ou Les Echos ou des radios comme Radio Classique, tout ça subventionné par nos impôts, pour alimenter une propagande favorable aux migrants. Il s’agit de tuer le peuple français par la submersion migratoire. Il doit s’effacer toujours plus pour faire de la place aux miséreux qui entrent pendant que les médias de Bernard Arnault expliquent à chacun d’entre nous qu’il doit se montrer généreux!

Pendant que des milliardaires accaparent des richesses, les classes moyennes voient les leurs de plus en plus taxées pour être toujours plus redistribuées. Macron et le gouvernement Philippe participent à ce phénomène en l’accentuant même avec l’aide de l’Union Européenne. L’immigration de masse n’est pas une situation inéluctable. C’est juste une maltraitance des ploutocrates.

Frédéric Le Quer

PS: Avec les lois répressives sur la liberté d’expression que concocte le gouvernement, ce genre d’article où tous les chiffres donnés sont parfaitement exacts, ne sera peut-être bientôt plus possible!