Acte XI et ça continue!

Par dimanche 27 janvier 2019 Permalink 1

Acte XI à Bastille et République. Deux endroits pas très Gilets Jaunes. Deux endroits faits pour les syndicats. La révolte doit rester dans les quartiers rupins de la capitale. On a vu. C’est là qu’elle LEUR fait peur. Enfin…

A l’arrivée de la manifestation à Bastille beaucoup de gens s’étaient éclipsés de peur d’être encore bloqués par les forces de l’ordre. Ils étaient bien là en effet. En masse encore. La Brigade Anti Criminalité se trouvait boulevard Henri IV. Un peu en retrait au commencement. Leur dégaine est de pire en pire. De vrais voyous. Quelle honte pour la police! Tout en noir. Encagoulés jusqu’aux yeux. Casque intégral parfois. Deux filles ou trois sur une quinzaine de personnes. Futal déchiré aux genoux hyper moulant. On voyait que leur cul. En noir aussi. Tout le monde fume et se marre avant d’aller casser du Gilet Jaune. L’état macronien ne sait pas se tenir. ça se paiera.

A République dans l’après-midi, presque personne. Il fallait sans doute rester plus tard que je ne suis resté. C’était la confusion des genres. Les aficionados de la crise climatique s’étaient infiltrés. Je ne suis pas d’accord. La crise sociale, la crise des inégalités doivent passer les premières. Le reste n’a de sens qu’une fois les conditions de vie matérielles changées. Evidemment ce n’est pas ce que pensent nos ploutocrates qui n’ont qu’une inquiétude: Que le changement de climat les fasse descendre de leur piédestal.

Enfin le mouvement reste vivant. Les violences policières le servent, l’empêchent de tomber dans la routine. Venir aux manifs du samedi demeure profondément d’esprit insurrectionnel. C’est ce qu’il faut. Tenir jusqu’au printemps. Jusqu’aux beaux jours. Et le peuple se soulèvera en masse.

Laisser un commentaire ?