“50 mn inside”, tout un programme!

Par dimanche 24 janvier 2021 Permalink 1

Une émission hier sur TF1 narguait le besogneux, insultait le travailleur, bafouait le confiné.

“50 mn inside”, rien que le titre prétentieux en dit long, présenté par un grec semblant imbu de lui-même et surement très con vu les poses “avantageuses” qu’il prenait, gratifiait le français moyen dans son lotissement à la sortie du village, allongé de force sur le canapé du salon à cause du couvre feu, d’une série de reportages où des richards se gobergeaient dans des endroits qui lui seraient à tout jamais inaccessibles. Cerise sur le gâteau, Carla Bruni qui portait au bas mot 15 000 € de fringues sur elle, berçait de sa douce musique qui couvrait malgré tout sa voix, ce monde enchanté; c’était peut-être sa punition à ce monde enchanté, chaque médaille a quand même son revers! Quand elle avait fini de chuinter, au lieu du soulagement qu’eut pu ressentir tout être normalement constitué, la chanteuse gratifiait le gaulois réfractaire de ses considérations géopolitiques. Bref on peut dire que ça ne s’arrêtait jamais et l’entraînante émission qui visiblement n’avait peur de rien et surtout pas du ridicule, nous gâtait d’images inoubliables où le présentateur contorsionné, prenait en photo la gonzesse à Sarko. Imaginez un peu le tableau! Je ne saurais que vous conseiller le replay.

Et la suite, vous demandez vous haletant, le replay ayant peut-être été effacé du site de TF1. Ah la suite! C’était aussi quelque chose entre un arménien branché qui avait tapissé la cave de son bistrot du quartier du Marais à Paris, de feuilles d’or pour être in et l’artiste peintre qui barbouillait des croûtes en regardant inspiré l’océan Pacifique, il y avait de quoi se réjouir! En fait ça faisait penser à la chanson de Renaud du temps où il était un bon, “J’ai rater téléfoot”. Et pour vous montrer, qu’il y a peut-être une issue à la connerie, je vous en donne un extrait:

“V’là ma gonzesse qu’entre dans ma piaule Qui m’dit qu’est-c’tu fais planté là, T’en as pas marre de ces marioles, T’en as pas marre d’leurs tronches de rats, J’lui réponds j’en ai rien à foutre, Mais j’veux pas rater télé-foot. Cette soirée s’annonçait super, J’me suis enfilé une bibine, Pour l’numéro un Mick Jagger, Avec Dylan et Bruce Springsteen, J’avais pas bien lu manque de bol, C’est l’numéro un Becassine, Avec une turlutte à Guignol, Une main au cul à Colombine, Si ça fait marrer vos lardons, Moi ça m’a carrément gonflé, S’en est fallu d’peu nom de nom, Qu’j’balance ma bière dans la télé” Etc… Bref Renaud finit bourré dans la chanson et le téléspectateur de TF1, hier, aussi, surement.

Frédéric Le Quer

 

 

Laisser un commentaire ?