14 juillet de révolte en 2020

Par mercredi 15 juillet 2020 Permalink 1

Lors de ce 14 juillet Emmanuel Macron a pu tester son impopularité. Ce ne sont pas les questions des deux intervieweurs qui pouvaient le renseigner ne serait-ce qu’un peu. Ils interrompaient parfois son monologue par un “bien sûr” magnifique qui donnait une bonne idée de leur compromission avec le pouvoir. Personne n’attendait rien d’une Léa Salamé ou d’un Gilles Boulot de toute manière! Le président s’est chargé comme d’habitude de faire une sorte de mea culpa qui n’en était pas un, vu qu’il en ressortait que le désamour entre les français et lui était dû à l’incompréhension du peuple probablement trop con pour comprendre sa complexe pensée!

En revanche le coté off de la journée a été un festival! La banderole hostile à la politique économique suivie qui s’élève dans le ciel de Paris. Les gilets jaunes aux Tuileries qui interpellent le président sans respect, sans aménité, brutalement tel qu’ils ressentent leur propre vie. Les heurts dans les manifs des gilets jaunes, la police qui recule, peut-être lasse de soutenir un pouvoir qui ne lui rend pas. Et toujours la racaille impunie qui profite du 14 juillet pour brûler des voitures, tirer sur les pompiers et les forces de l’ordre blessant pour l’occasion gravement un gendarme, incendier même une maison à Roubaix.

Macron parle tous les quinze jours pour ne rien dire et pendant ce temps la situation se dégrade. Il perd élection après élection sans que rien ne bouge d’un iota. A quoi bon voter? On est en plein foutage de gueule démocratique. Sa politique migratoire tue. Sa politique économique appauvrit. Sa politique internationale nous déclasse.

Manu, fous le camp! Ou organise si tu préfères avant un référendum gaullien style ça passe ou ça casse! Mais arrête de t’accrocher comme une moule sur un rocher à un job qui a l’air de te botter mais où on veut plus de toi! T’as tout foiré: crise sanitaire, crise sociale, crise économique. Dehors! Raus! Basta!

Démission.

Frédéric Le Quer

Laisser un commentaire ?