Pierre Laurent se penche sur le cas Macron

Par Vendredi 12 mai 2017 Permalink 6

Le sénateur et directeur national du parti communiste français Pierre Laurent s’est fendu hier d’une analyse du cas Macron au vitriol. Les communistes sont certes depuis 40 ans devenus les idiots utiles du patronat, idiots utiles comme eux mêmes qualifiaient ceux qui sans être dans leur rang, les voyaient d’un œil favorable à l’époque de Staline. Ces nouveau idiots utiles du patronat donc ont préféré sacrifier la classe ouvrière française sur l’autel de l’immigration en l’exilant dans ce qu’on appelle dorénavant le périurbain plutôt que de la voir s’embourgeoiser, mal voter. Les caciques communistes ont voulu à tout prix garder leurs places. Ils les perdent toutes et ont en plus le déshonneur d’être des traîtres. Mais cela ne leur empêche pas d’avoir parfois des éclairs de lucidité! Voilà la déclaration de Pierre Laurent diffusée sur France Culture ce matin au journal de 7h30 dans son jargon qui veut faire peuple:

« Moi, ça me fait un peu rigoler le renouvellement à la Macron! On va remplacer les députés sortant par leurs chefs de cabinet; on va remplacer les députés qui défendaient les intérêts de la finance par les chefs d’entreprise qui leur demandaient de le faire! Voilà le renouvellement à la Macron! Et puis j’ajoute à propos d’Emmanuel Macron qu’on est en train de découvrir, quand même, dans ces dernières heures, que le côté cuisine politique et tambouille, ça y va quand même gaiement! Parce que quand on commence à voir qu’on ne va pas investir Manuel Valls mais on ne va pas présenter de candidature contre lui, on ne va pas investir Myriam El Khomri mais on ne va pas présenter de candidature contre elle, ça s’appelle quoi si ce n’est de la cuisine politique politicienne? Donc nous allons avoir des candidats Macron et des candidats honteux de Macron qu’il n’ose pas mettre en avant mais qui font partie des candidats qui postulent à travailler dans la prochaine majorité présidentielle ».

Les soi-disant oppositions LR ou FN devraient s’inspirer de Pierre Laurent parfois!

Frédéric Le Quer

http://politiqart.com/banlieue-rouge/

Allez voir ce lien! La lecture est rapide mais il en dit long sur ce qui s’est passé dans les années 70-80 dans les bastions communistes.