Mohamed Sifaoui a peur

Par Mardi 6 juin 2017 Permalink 3

Le très médiatique journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui s’inquiétait hier sur LCI du risque qu’encourrait l’islam à cause des terroristes. L’existence de cette religion serait menacée à force de nuire au quotidien aux musulmans souhaitant avant tout s’insérer dans leur nouvelle patrie. On sentait que Mohamed Sifaoui trouvait cette éventuelle future disparition dramatique. Rassurons-le!

Les autorités sont particulièrement vigilantes à ce propos dans son pays d’origine, l’Algérie. Trois jeunes convertis au christianisme, trois, viennent d’être arrêtés pour prosélytisme et déstabilisation de la foi musulmane. Trois personnes, on en frémit d’avance! Si en France on emprisonnait tous les jeunes convertis à l’islam pour déstabilisation de la laïcité, le territoire serait peuplé de prisons!

Les Philippines, pays à majorité catholique, a vu dans la ville de Marawi, bastion musulman, les islamistes brûler une église et un christ en croix. Là bas chez les musulmans, même minoritaires, c’est tolérance 0 vis à vis des chrétiens!

Il semble en plus que la plupart des coreligionnaires de Mohamed Sifaoui n’ont pas les mêmes scrupules que lui concernant les attentats, ou n’osent pas les avoir pour ne pas être mis au ban de leur communauté. Par exemple, la chaîne d’information américaine CNN a du avoir recours à quelques figurants pour inventer une manifestation musulmane dénonçant à Londres les attentats de Londres! Il fallait montrer la solidarité de tous les britanniques même si ce n’était pas vrai! Multiplication des chaînes d’info = propagande accentuée

L’islam est partout une religion conquérante et n’est donc pas en voie de disparition. En Belgique, par exemple, il y aurait plus de djihadistes que de soldats dans l’armée du pays! L’inquiétude de LCI, LCI puisque le présentateur de l’émission, Yves Calvi, faisait des mimiques catastrophées pendant les dires de son invité et partageait donc ses craintes, est insensée! Alors pourquoi ce genre de réflexion passe-t-il à la télé à une heure de grande écoute?
-Rassurer les téléspectateurs en leur disant que les attentats finiront faute de combattant
-Donner quelques gages à l’Algérie pour Sifaoui où il n’est pas très bien vu
-Remobiliser les tenants de l’islam et leur dire de ne pas se laisser aller
-Suggérer que l’idéologie islamique est essentielle à la bonne marche du monde

La dernière proposition semble certainement la plus juste même s’il y a du vrai dans les autres. L’islam est essentiel aux élites dirigeantes pour fabriquer un peuple de moutons. L’islam est le meilleur moyen de soumettre les populations. Alors, musulmans gardez la foi! Quant aux autres convertissez-vous! C’est dans l’intérêt des caciques.

Frédéric Le Quer