Mélenchon peut être utile

Par Lundi 25 septembre 2017 Permalink 1

Mélenchon est une canaille, mais puisqu’il plait, autant en profiter! Son rassemblement a vu énormément de monde. A tel point que des médias aux blogs proches du Front National, tous cherchent à remettre en cause la densité du mouvement populaire de samedi. Evidemment l’islamo-gauchisme de Mélenchon a ceci de désagréable qu’il rejette les faits, soit racines judéo-chrétiennes de l’Europe en général, de la France en particulier. Mais son pro-immigrationnisme l’empêche d’être stigmatisé avec trop de violence par ceux qu’il conteste et qui partagent avec lui cette même idéologie. Par ailleurs ce pro-immigrationisme permet aux manifestants de participer à une lutte des classes très critique envers la société sans laisser percevoir la moindre xénophobie. La vitrine Mélenchon est présentable en fonction des canons actuels. Elle replace le mal-être français dans les années 60, 70 comme si tout était resté pareil, comme si la France était la même.

Fondamentalement le mouvement de La France Insoumise est révolutionnaire. S’il prend, il peut véritablement bouleverser la situation du pays. C’est la seule option politique possible pour voir remises en cause les dernières élections aux taux d’abstention jamais atteints. Seul Mélenchon aujourd’hui, s’il a l’aide des jeunes et des syndicats, peut éviter 5 années avec Macron. La question n’est pas d’être en accord avec ses idées. Sa personne représente l’opposition, l’opposition capable de soulever les masses, de leur faire prendre conscience de leur position sociale dégradée. Certes il ne faut pas qu’il multiplie les conneries du genre de celles qui dit que la rue a renversé le nazisme… Les gens finiraient par voir en lui le sophiste sans beaucoup de profondeur qu’il est en vérité. Peut-être pensait-il à la bataille de Stalingrad et aux nombreux russes hommes et femmes qui donnèrent leur vie, mais encore eut-il fallu le préciser! D’ailleurs parler des russes en bien, ça doit arracher la bouche de Mélenchon…

Mélenchon est l’épine dans le pied de la globalisation. Les souverainistes doivent sinon soutenir ouvertement, du moins observer avec bienveillance ce qu’est en train de réaliser cet homme politique qui dans le temps avait voté oui au traité de Maastricht! Laissons Mélenchon rompre les digues! Il est actuellement à la tête d’une foule prête à en découdre et peu importe qu’elle ne représente pas la majorité. Il sera bien temps ensuite de le dégager car un souverainisme bien compris peut seul véritablement attirer l’ensemble du peuple français.

Frédéric Le Quer