Lundi de Pâques

Par Lundi 6 avril 2015 Permalink 11

Pour ce lundi de Pâques quelques faits  méritent d’être rappelés. Cent quarante sept étudiants kényans ont été massacrés car leur tort était d’être chrétiens. Une église catholique et un temple protestant ont à Lahore au Pakistan fait l’objet d’un attentat qui a entraîné une quinzaine de victimes.  Au Kurdistan ce sont deux à trois cents habitants dont des enfants qui ont été kidnappés. Vingt et un cooptes ont été décapités en Egypte. Deux milles personnes ont été tués au Nigéria avec pour principales victimes des femmes , des enfants et des vieillards. La liste n’est pas exhaustive.

Ceci est le bilan depuis les dernières semaines seulement des exactions islamistes en Afrique et au Moyen-Orient. Il semble donc difficile de dire que la religion musulmane n’y est pour rien puisque ce sont bien des musulmans qui kidnappent, ravagent, massacrent. Le christianisme disparaît donc dans ces endroits, chassé par l’islam que les médias français ne cessent d’associer contre toute évidence au mot « tolérant ».

Le lundi de Pâques est le premier jour d’une nouvelle période d’allégresse après que le christ a ressuscité. Il faut espérer que ce jour inaugurera une semaine radieuse pour les chrétiens persécutés dans le monde.

Frédéric Le Quer