Lucette et le président Hollande

Par Mardi 3 novembre 2015 Permalink 14

L’épisode du président Hollande avec Lucette restera dans les annales! La pauvre Lucette! Une sans dent dont le café n’était certainement pas assez bon pour notre chef d’état et dont les sièges pas assez solides pour supporter son auguste popotin! Bref chez Lucette il n’y avait rien à garder et l’Elysée changea tout avant qu’il n’arrive. Encore une fois, les révélations sur François Hollande dévoilées par Valérie Trierweiler reviennent en force et leur véracité est à nouveau démontrée.

Donc, non seulement la façon de vivre de cette dame n’a pas l’heur de plaire au chef d’état mais en plus sa façon de penser dérange! Pourtant gageons que c’est une bonne socialiste depuis des années! Elle n’a pas été choisie au hasard! Mais ça importe peu! Une bonne grande bourgeoise, oui. Une bonne socialo, non quand il s’agit de petites gens. Et les petites gens se disent qu’aujourd’hui ce qu’on distribue aux migrants sans compter, cela correspond à des impôts supplémentaires et des revenus en moins. Alors elle voudrait bien alerter, Lucette, le grand dirigeant que les acquis sociaux du peuple français ne devraient pas être ainsi galvaudés, que c’est une fierté et un honneur de les avoir gagnés et que maintenant certains viennent de loin profiter d’avantages qui leur tombent tout cuits dans le bec pour lesquels les sans dents ont dû se battre. Les migrants prennent, exigent argent, nourriture, transport, logement, soit plus que n’ont les français, mais apporteront-ils un jour leur pierre à l’édifice économique et culturel du pays?

En ce moment en tout cas c’est toujours aux mêmes qu’il est demandé de faire des efforts. Mais c’est un sujet que le président de la république ne doit pas entendre… Cela probablement le hérisse, le pauvre homme! Il est dans la mondialisation, en plein et si ce n’était une grotesque histoire d’élections, il ne s’embêterait pas à venir dans des trous perdus de la province française. Sa vie, c’est Paris, New York, Pékin, Riyad, Berlin… Et pas Vandoeuvre-lès-Nancy en Lorraine! Ses relations, ce sont les maîtres du monde… Pas le premier cercle, il n’a pas la stature mais le deuxième et c’est déjà très bien… Ce ne sont pas les infirmières en retraite qui boivent du café  acheté en hard discount!

Alors l’envahissement de la France, qu’est-ce qu’il en sait lui: il n’y a pas de tente faubourg St Honoré… Et la dureté de la vie: manger de la brioche… Et une culture portée par nos aïeux entrain de disparaître: vous verrez la prochaine sera très bien aussi…

Heureusement Lucette, le président Hollande s’est montré bien aimable… Il n’aurait plus manqué que ça!

Frédéric Le Quer