Le Drian à la télé. Quel bonheur!

Par Samedi 28 mai 2016 Permalink 6

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense était l’invité hier du journal de 20 H sur France 2. Il venait vendre son livre sur le terrorisme de DAESH, comme il dit. Il ressemble à Moscovici ce bonhomme: il a un poste éminent au gouvernement qu’il cumule avec la présidence de la région Bretagne, mais il lui reste le temps d’écrire pour donner aux français des notions de géo politiques! C’est vrai que la France en Irak et en Syrie fait beaucoup semblant… Au Mali, depuis 4 ans rien n’est toujours réglé. Bref, donc apparemment, il n’a pas grand chose à foutre…
Ce n’est en fait pas si grave car tout le monde sait bien qu’un nègre l’a écrit pour lui, ce bouquin. Mais dans une interview de dix minutes comme le service public sait offrir i.e. au cours desquelles le journaliste la langue pendante lèche les talons de son maître le ministre, à aucun moment n’a été évoquée l’agression du soldat du 8e RPIMA à Castre grièvement blessé par deux islamistes la veille lors d’une marche d’entrainement qu’il faisait solitaire et en uniforme. Les attaquants ont évoqué la situation en Syrie et se sont enfuis sans être arrêtés. Voilà du terrorisme en France qui n’a pas l’heur d’intéresser le ministre de la victime! Quant au journaliste encore,moins!
À retenir aussi de cette entretien à montrer dans toutes les écoles de courtisans, qu’à aucun moment le mot islam ou musulman n’a été prononcé! Les deux hommes discutaient hors sol sans victime de chair et d’os, sans coupable désigné.
Ces gens au gouvernement et leurs serviteurs de la presse continuent de prendre les français pour des cons. On en attendait pas moins d’eux. Mais le vent a l’air de tourner et les citoyens ne sont plus très loin de leur botter le cul en leur montrant la sortie.

Frédéric Le Quer