François Fillon retourne sa veste du bon côté

Par Vendredi 13 janvier 2017 Permalink 12

Avec François Fillon, le flou est en train de prendre le pas sur un programme qui semblait clair, construit après réflexion, sans concession. On était d’accord ou pas.

Les retournements de veste ont commencé avec l’histoire de la sécu. Pourtant, à l’évidence beaucoup de patients prennent leur médecin généraliste pour leur psy, y vont sans rien avoir et sont remboursés par l’état, de manière exagérée! Quant à la Cmu, les français se sont donnés la charge de soigner le monde entier, cela doit venir de leurs valeurs universalistes…

Sur la question migratoire, les choix de François Fillon deviennent aussi flous. L’udi par la voix de Chantal Jouanno n’y voit rien à redire puisqu’il s’agit uniquement des migrants économiques qui seraient concernés par les propositions du candidat… Si c’est cela et comme tout le moyen orient et toute l’Afrique ont des raisons politiques pour venir en France, on n’est pas sortis de l’auberge!

Enfin maintenant François Fillon semble s’en prendre au gouvernement officiel de Syrie et aussi aux russes. Le virage à 180° est évident.

Aussi après avoir donné des espoirs concernant un changement de politique, François Fillon s’aligne avec application sur François Hollande! Le soft power comme l’appelle certains, ce pouvoir qui vit dans les limbes, que personne ne maîtrise, qui donne ses ordres aux médias, est en train de faire une nouvelle victime. Il faudra un effondrement économique pour qu’on s’en sorte!

Frédéric Le Quer