France Stratégie justifie Schengen

Par Vendredi 5 février 2016 Permalink 1

France Stratégie est un bidule créé par la gauche dont les analyses prospectives ne sont là que pour justifier la politique gouvernementale. Les institutions qui ne servent à rien sont légions dans notre douce France. Les caciques et leur entourage se goinfrent gentiment au frais des contribuables et le peuple hébété ne dit mot!

Le 3 février cet organisme s’est fendu d’un document concernant l’espace Schengen. Il s’agissait naturellement de mettre en avant la nécessité de l’élimination des contrôles frontaliers entre les 26 états membres. Bon petit soldat, France Stratégie prévoit donc le pire en cas de suppression de cet espace européen et il déclare la main sur le cœur que ce serait 0,8% du PIB de chacun des états participants qui partirait en fumée si nous revenions aux contrôles aux frontières! 0,8% pour un pays comme la France qui fait 1,1% de croissance, c’est beaucoup, beaucoup trop et de bonne foi chacun se dit qu’il faut à tout prix conserver cette manne céleste.

Les curieux demanderont toutefois d’où proviennent ces 0,8%, d’autant plus que le rapport précise que le coût immédiat serait d’un à deux milliards et qu’à long terme, la durée du long terme n’est pas précisée (!), ça ferait 10 milliards! Mais alors où vont-ils chercher tout ça? Il y a le transport des marchandises, peut-être… Non c’est peanuts. Bon, alors les transfrontaliers pour aller travailler auraient des difficultés? Oui un peu mais au bout de quelques jours ils auraient vite fait de connaitre les gabelous. Non, le drame viendrait de l’attente des voyageurs suite aux contrôles transfrontaliers qui engendrerait une baisse de fréquentation touristique! Là on sent l’expert qui au doigt mouillé repère le sens du vent… Parce que pour ce qui est d’être du vent le rapport se pose là! Aussi dans la précipitation, pour contrecarrer les rumeurs concernant la fin de Schengen, le gouvernement paye des gens pour trouver des raisons économiques fumeuses voire carrément mensongères justifiant son engagement idéologique.

L’ensemble des médias aux ordres a repris le « rapport »de France Stratégie et en profite pour menacer les français qui pensent de plus en plus nombreux que l’espace Schengen les fragilise. Que nenni leur répond-on! Vous voyez bien qu’il nous fait gagner de l’argent! Pour sauver le traité de libre circulation qui part en lambeaux sous les coups de boutoir des migrants, la campagne de presse a donc commencé et toutes les affabulations sont permises! Seule la plus extrême fermeté des citoyens pourra faire plier des dirigeants allant vers toujours plus de mondialisation au mépris du bien être et de la sécurité des individus dont ils se foutent pas mal!

Frédéric Le Quer